Cnova : forte croissance de la GMV/volume d’affaires (+28,6% au T4 2014, +26,6% sur l’année 2014) et du chiffre d’affaires (+19,7% au T4 2014, +19,8% sur l’année)

12 janvier 2015 — Cnova N.V. (NASDAQ: CNV) publie aujourd’hui son chiffre d’affaires, sa GMV (volume d’affaires) et d’autres informations relatives au quatrième trimestre et à l’année 2014.

Ø  GMV (volume d’affaires) en croissance de +28,6% à 1 471,7 M€ au T4 2014 vs 1 144,4 M€ au T4 2013, qui confirme la stratégie gagnante de développement conjoint des ventes directes et de la marketplace mise en œuvre par Cnova

Ø  Chiffre d’affaires en croissance de +19,7% à 1 098,6 M€ au T4 2014 vs 917,7 M€ au T4 2013

o   Croissance de +28,6% pour Cnova Brazil et de +15,5% pour Cdiscount

Ø  La quotepart de la marketplace a progressé de 13,2% à 21,5% en France, et de 3,8% à 12,4% au Brésil au T4 2014 vs le T4 2013

 

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Ø  Clients actifs en croissance de +23,1%, à 13,6 M au T4 2014 vs 11,0 M au T4 2013, et commandes en progression de +38,0% à 10,8 M vs 7,9 M

o   Les clients effectuent plus de commandes répétées et achètent plus de produits, ce qui est un indicateur commercial positif

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Ø  GMV (volume d’affaires) de Cdiscount en croissance de +26,1% à 790,5 M€ au T4 2014 vs 627,0 M€ au T4 2013, compte tenu de la croissance de +15,5% du chiffre d’affaires et de +836 bps de la quotepart de la marketplace.

Ø  GMV (volume d’affaires) de Cnova Brazil en progression de +36,6% à 2 153,9 MBRL au T4 2014 vs 1 577,3 MBRL au T4 2013. La croissance de la GMV résulte d’une progression du chiffre d’affaires de +28,6% et de +865 bps de la quotepart de la marketplace.

 

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(1) GMV : Gross Merchandise Volume TTC (ventes de marchandise en propre, autres revenus, volume d’affaires de la marketplace, après retours et toutes taxes comprises).

(2) Clients actifs fin septembre ayant réalisé au moins 1 achat sur les 12 derniers mois.

(3) Total commandes promises placées par les clients avant annulation pour fraude ou incidents de paiement, et effets de cut-off.

(4) Quotepart de la marketplace du site www.cdiscount.com.

(5) Quotepart de la marketplace du site www.extra.com.br.

(6) Quotepart de valeur des commandes effectuées sur des téléphones/tablettes (hors speciality websites).