Finance

CHIFFRE D’AFFAIRES – T4 2015 – Poursuite de la croissance et de gains de part de marché en France – Bonne tenue de l’activité alimentaire en Amérique Latine

En France, ventes en croissance de +2,7% en organique et +1,4% en comparable, et progression des clients de +1,9%

– Géant : croissance significative à +3,0% marché de +0,1 pt

– Leader Price : accélération de la croissance à +7,5% en organique et +3,0% en comparable et amélioration de la part de marché de +0,1 pt

– Monoprix : maintien d’un bon niveau de croissance organique à +2,8%

– Proximité : confirmation des bonnes performances avec des ventes comparables en croissance de +6,1%

A l’international,

– En Amérique Latine :

  • Progression toujours soutenue des ventes alimentaires à +5,7% en organique ; activité de GPA Food en croissance organique de +5,3% et bonnes performances dans les autres pays d’Amérique Latine
  • Ventes de Via Varejo en retrait plus modéré qu’aux trimestres précédents

– En Asie, amélioration graduelle des ventes au cours du trimestre et poursuite d’une expansion dynamique

E-commerce : progression du volume d’affaires (GMV) de +2,1% à taux de change constant(2)

Sur l’ensemble de l’année 2015, le chiffre d’affaires annuel du Groupe s’établit à 46,1 Mds€, en croissance organique de +0,3%. En France, le redressement du Groupe s’est traduit par une augmentation de son chiffre d’affaires et des gains de nouveaux concepts, d’offres et de services innovants.

Un service de réécoute sera disponible 2h après le call au numéro suivant : +33 1 72 00 15 00 – indiquer le code : 29 84 09#

 

2016-14-01 – CP – Chiffre d’affaires T4 2015

CFO Speech – Conf call CA T4 2015 – 14 01 2016

EDITED TRANSCRIPT CO_PA – Q4 2015 Sales Call