Stratégie

Le groupe Casino intensifie sa présence au Moyen-Orient et au Maghreb

Ouverture d’un nouvel hypermarché Géant dans le nouveau centre commercial Yas Mall à Abou Dhabi

IMG_2906

 

image006Le groupe Casino, qui compte 110 magasins au Maghreb et au Moyen-Orient, intensifie sa présence dans ces zones à fort potentiel de croissance. Il poursuit son expansion au Moyen-Orient avec l’ouverture d’un hypermarché Géant, dans le nouveau centre commercial Yas Mall, le plus grand centre commercial d’Abou Dhabi et le second des Emirats Arabes Unis. Ce centre commercial est doté d’une superficie de 235.000 m2, d’un parking de 10.000 places et plus de 300 boutiques.

Ce nouvel hypermarché Géant, d’une superficie de 10 000 m², intègre les concepts développés par le Groupe et offre à ses clients un large assortiment de produits qui inclut les marques propres Casino comme Casino Délices et Casino Bio.

image008Ce développement dynamique de la franchise se réalise par le biais d’accords noués avec des partenaires locaux. Le groupe fu-com développe les hypermarchés Géant pour les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Koweït et le groupe Al Meera au Qatar. L’enseigne Monoprix est gérée par le groupe Ali Bin Ali au Qatar et ADMIC au Liban. Les enseignes hypermarchés Géant et Monoprix sont développées par le groupe Mabrouk en Tunisie. Ces partenariats durables permettent au Groupe de renforcer la présence de ses enseignes et de conquérir de nouveaux clients.

Pour l’année 2015, le programme d’expansion prévoit 5 ouvertures dont 3 hypermarchés Géant aux Emirats Arabes Unis et 10 ouvertures en Tunisie.

Télécharger le communiqué de presse