RÉSULTATS SEMESTRIELS 2015

Chiffre d’affaires consolidé du Groupe de 23,7 Md€, en progression de + 1,8 %

  • En France :
    • Retour à la croissance organique au T2 2015 (+ 0,4 %)
    • Les deux enseignes ayant fait l’objet d’un fort repositionnement tarifaire, Géant et Leader Price, confirment leur redressement
  • À l’international :
    • Bonne performance des activités de distribution alimentaire, notamment en Amérique Latine
    • Dans un contexte de ralentissement macroéconomique et d’effet de base, recul des ventes de Via Varejo qui poursuit ses gains de part de marché
  • E-commerce : croissance continue du volume d’affaires (GMV) de Cnova (+ 26,8 % à taux de change constant au S1 2015) grâce au développement des marketplaces

ROC Groupe de 521 M€, en repli par rapport au S1 2014

  • En France, impact résiduel significatif des baisses de prix passées sur les marges commerciales de Géant et Leader Price ; cet impact s’estompera sur le S2 2015
  • À l’international, ralentissement macroéconomique et effet de base au Brésil affectant au T2 2015 les marges de GPA Food et Via Varejo
  • E-commerce : impact des investissements nécessaires à la croissance (infrastructure, logistique etc.) réalisés au T1 2015

Résultat Net Part du Groupe en progression à 75 M€ et Résultat Net normalisé Part du Groupe en retrait à 63 M€.

 

Télécharger la présentation