Formation et mobilité

Tout au long de son histoire, le groupe Casino a veillé à donner à ses salariés les formations nécessaires à l’accomplissement de leur mission tout en soutenant leur évolution professionnelle au sein du Groupe.

Depuis 2008, cette politique active de développement des collaborateurs s’est dotée d’une structure dédiée : Campus. Centre de formation du Groupe, dont la mission est de contribuer au développement des collaborateurs, d’accompagner les évolutions professionnelles, de garantir l’adéquation des compétences des collaborateurs aux projets du Groupe, Campus pilote les actions de formation pour l’ensemble des collaborateurs, dans des domaines pédagogiques variés : management et gestion d’équipes, développement personnel communication prévention/sécurité commerce, langues étrangères, bureautique…

Campus bénéficie d’agréments pédagogiques anglo-saxons et européens. Il propose également des programmes dans les pays où le Groupe est présent : pratique linguistique, sensibilisation à l’interculturalité…

La mobilité interne est un des éléments clé de la politique de Ressources humaines du Groupe Casino. Son objectif est de faciliter l’évolution des collaborateurs au sein du Groupe et de s’assurer que le Groupe dispose des ressources nécessaires pour répondre à ses besoins actuels et futurs.

Un Comité Mobilité, animé par la direction du Développement des Ressources humaines et réunissant l’ensemble des directions des Ressources humaines branches et filiales, a été créé afin de favoriser la mobilité transversale au sein du groupe.

De nombreux outils sont à disposition des collaborateurs pour leur permettre de construire leur projet professionnel (Bourse à l’emploi, Entretiens RH…)