Casino est présent au Brésil, en Colombie, en Argentine et en Uruguay où il occupe des positions de leader sur chacun de ces marchés.

Argentine

Présent depuis 1998 en Argentine suite à l’acquisition de Libertad, le Groupe a développé le réseau d’hypermarchés de l’enseigne. Libertad exploite par ailleurs un format de proximité (Mini Libertad).
La société exploite un parc total de 27 magasins.
Libertad

Libertad

Première chaîne d’hypermarchés dans les provinces d’Argentine, l’enseigne Libertad est très bien implantée dans les grandes villes de l’intérieur du pays et est généralement associée à des galeries marchandes.

Brésil

Le Brésil est un marché phare pour le groupe Casino où il est représenté depuis 1999 par le groupe GPA. Pionnier et acteur de premier plan de la distribution alimentaire au Brésil, GPA dispose d’un portefeuille étendu d’enseignes multiformats, que le Groupe a enrichi de nouveaux concepts pour s’adapter aux besoins d’une population dont le niveau de vie s’est indéniablement élevé.

Filiale à 100 % du Groupe depuis juillet 2012, GPA détient un réseau considérable qui se compose de 2 181 magasins à fin 2015, et dispose de fortes positions de marché dans les deux États les plus dynamiques du pays, São Paulo et Rio de Janeiro.
Pao de Acucar

Hypermarchés

Les 137 hypermarchés de l’enseigne Extra offrent une grande variété de produits alimentaires et non alimentaires à prix compétitif. L’enseigne se différencie d’une concurrence particulièrement vive par la qualité de l’accueil et de l’univers commercial, à la fois moderne et agréable.

Supermarchés

Enseigne de supermarchés bénéficiant d’un réseau extrêmement dense, Pão de Açucar (185 magasins) offre une large variété de produits frais de grande qualité ainsi qu’une gamme de services.Extra Supermercado (194 magasins) est une enseigne de supermarchés urbains dotés d’une offre alimentaire complète.

BD_25046Proximité

Mini Mercado propose un concept « d’épicier de quartier », rapide et pratique, situé sur les flux domicile-travail est en fort développement. Cash & Carry : acquise par Casino en 2007, Assaí est une enseigne de « cash&carry » alimentaire conçue initialement pour les professionnels, restaurateurs et revendeurs. Elle connaît un succès grandissant auprès des particuliers et familles nombreuses pour qui l’achat en gros garantit les prix les plus bas. Sous l’impulsion du Groupe, Assaí s’est récemment fortement développée, avec aujourd’hui un réseau de 96 magasins. assai

Non alimentaire

N° 2 de l’électroménager au Brésil, Pontofrio (233 magasins) se consacre à l’équipement de la maison et offre un large assortiment de produits d’électroménager et électronique pour la clientèle aisée. N° 1 dans le non-alimentaire, Casas Bahia (745 magasins) est la référence des classes populaires en matière d’équipement de la maison. La chaîne connaît un fort succès commercial qui repose sur un large assortiment de meubles, de produits électroménagers et électroniques à bas prix. bahia-pontofrio

Colombie

Représenté par sa filiale Grupo Éxito, le groupe Casino est implanté en Colombie depuis 1999 où il est devenu le n°1 de la distribution alimentaire. Avec l’acquisition de l’enseigne Carulla, Éxito a réussi à rationaliser l’offre, notamment au niveau des enseignes et de la lisibilité des formats. Le Groupe est le premier employeur privé en Colombie, où il compte 1 632 points de vente. Exito

Hypermarchés

Enseigne d’hypermarchés bénéficiant d’une très forte notoriété, Éxito compte aujourd’hui 85 magasins. Son offre commerciale est adaptée aux besoins de chaque catégorie de la population colombienne. Il développe ainsi dans les grandes villes des centres commerciaux Viva, illustration de la stratégie duale du Groupe, conjuguant commerce et immobilier. Enfin, l’enseigne propose divers services, dont le programme de fidélité “Points Éxito”, des offres de voyages et des services financiers.

Supermarchés

Les supermarchés Éxito Super, Éxito Vecino et Carulla (163 magasins visent des clients à revenus moyens à élevés en proposant des produits de grande qualité et un service à une clientèle privilégiée. L’enseigne possède ses propres laboratoires de boucherie, de boulangerie et de fabrication de plats préparés, ainsi qu’un réseau de cafétérias associées aux magasins.

Proximité : 111 magasins

Éxito Express
Le « minimarché », un nouveau format de proximité qui propose une offre de produits de grande consommation et de produits frais ainsi que quelques articles d’entretien et textile.

Carulla Express
L’autre offre « minimarché » du groupe Éxito ; ce format propose aussi des produits à emportertels que sandwiches, fruits frais et pâtisseries.

Discount : 1 214 magasins

Situés en banlieue, les Surtimax proposent une offre complète et une marque propre.
Au cours de l’année 2015, Éxito a poursuivi le développement de son réseau de franchisés indépendants « Aliados ».

Super Inter : 58 magasins exploités
L’acquisition de 46 magasins discount Super Inter constitue un événement majeur en 2014. Avec cette quatrième enseigne, Grupo Éxito vient compléter son dispositif multiformats.

 

Uruguay

Leader sur ce marché depuis 2000, le Groupe y dispose de trois enseignes bénéficiant d’une très forte notoriété : Disco, Devoto et Géant. Ces enseignes sont depuis 2011 filiales d’Éxito.
Casino opère un parc total de 66 magasins.
BD_19017

Hypermarchés

Géant, avec 2 hypermarchés implantés à Montevideo, offre un large assortiment aux prix les plus bas du pays.

Supermarchés

Disco (29 magasins) dispose d’une réelle notoriété dans le pays, d’un maillage géographique efficace et d’un positionnement axé sur la compétitivité de ses prix. Devoto (24 magasins) poursuit son développement avec l’implantation de grands magasins modernes dont certains proposent un important secteur non alimentaire. L’enseigne se positionne sur l’accessibilité, mais également sur la qualité des produits et des services rendus au client.