À travers son offre d’enseignes multiformat, de l’hypermarché Géant à Casino shop ou supérette Vival, Casino en France répond avec précision et qualité à chaque type de client, à chaque besoin de consommation.

 

casino-mosaique

L’offre de Casino en France repose sur un maillage de plusieurs enseignes, dotées chacune d’une identité forte, unique et complémentaire. Chaque enseigne bénéficie d’un positionnement spécifique et répondant à des besoins de consommation précisément identifiés. Fort de ce portefeuille large et diversifié, Casino en France déploie son réseau de plus de 10 500 magasins en l’adaptant étroitement aux typologies de clientèles, aux modes de vie locaux et à l’environnement direct, zone urbaine, périurbaine ou rurale.

Dans chaque magasin, cette volonté d’adaptation se traduit également par la modularité des assortiments, des services, des horaires, des aménagements et de la décoration, par la mise en place de solutions multicanales adaptées et par un effort permanent d’innovation, avec le développement de nouveaux concepts de vente, de nouveaux produits et services, ou la création d’espaces dédiés…

La proximité dans tous les formats

À la fois leader et acteur de référence sur le marché de la proximité, Casino en France inscrit cette valeur au cœur de sa stratégie d’offre. Fort de son savoir-faire historique dans ce domaine, Casino a su, depuis les années 2000, anticiper et accompagner les attentes émergentes auxquelles répond la proximité : gain de temps, convivialité et contact humain, authenticité, plaisir d’acheter, engagement sur les prix… La proximité selon Casino transcende aujourd’hui la notion de format pour s’étendre à tous les magasins, quelle que soit leur taille.

Autrefois symbole de la consommation de masse, le format des hypermarchés a connu d’importantes évolutions au cours des dernières années. Le groupe Casino a su anticiper cette mutation en initiant une transformation en profondeur de ses magasins Géant Casino pour en faire des hypermarchés à taille humaine, réellement proches de leurs clients et garantissant les prix les plus bas sur les produits de grande consommation.

Avec Casino Supermarchés, Casino dispose d’un important réseau de supermarchés répartis sur l’ensemble du territoire français. Parfaitement intégrés sur le plan social, architectural et environnemental, ces magasins se caractérisent avant tout par la qualité et la mise en valeur de l’offre de produits frais et par leur convivialité.

Rurales ou urbaines, les enseignes de proximité de Casino font partie du quotidien des Français. Elles savent s’adapter en permanence aux évolutions des besoins et des attentes des consommateurs et offrent un cadre où priment l’accueil, le service et la convivialité.

La marque Casino, ADN du Groupe

Atout majeur dans un contexte de stagnation de la consommation, les marques propres contribuent directement à la performance de tous les formats d’enseigne du Groupe, tant au plan commercial qu’en termes de marge opérationnelle. Saluée par les consommateurs, la marque Casino représente plus de deux millions de produits vendus chaque jour en France dans 7 000 points de vente. L’innovation au service de la qualité et du goût est au cœur de l’ADN de la marque depuis son lancement, en 1901, et se poursuit encore aujourd’hui à travers des engagements responsables et des produits exclusifs. Une démarche volontaire a notamment été engagée pour améliorer l’équilibre nutritionnel des produits alimentaires en diminuant la teneur en graisses, en sucres simples et en sel, en remplaçants certains ingrédients et en privilégiant la naturalité des produits. Plus de 2 000 recettes ont ainsi été retravaillées ces dernières années.