Fondée en 1958, l’enseigne Franprix a su créer au fil des années un véritable réseau de magasins de proximité et offrir toute une gamme de produits et de services spécialement élaborés pour les clients du centre-ville.

Franprix-devanture

Historiquement implantée en Ile-de-France, Franprix assoit sa position de leader avec un développement soutenu dans Paris et sa région, et se déploie depuis 2004 dans les grandes villes de France, à Lyon, Marseille, Nice, Aix-en Provence et Lille.

Essentiellement implantée en Ile-de-France et plus récemment dans le centre de grandes villes françaises du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix est un acteur incontournable du commerce urbain avec une offre alimentaire complète, qui répond au quotidien aux besoins de tous. Son programme de fidélité a déjà séduit 2,2 millions de clients et continue d’innover.

Franprix propose des produits bons, simples et accessibles pour des clients urbains qui renouent avec une consommation accordant une plus large place au goût. Autour d’un assortiment de grandes marques nationales, Franprix développe sa marque propre en mettant l’accent sur des recettes simples et gourmandes.

L’enseigne renforce aujourd’hui son rayonnement local avec un nouveau concept, plus simple et lumineux, qui met l’accent sur les produits frais. Elle joue la carte de la tendance avec un food-truck destiné à faire découvrir aux passants les produits à marque propre Marché Franprix et lance un nouveau petit format, Franprix Nano, appelé à se développer activement dans les années à venir.

franprix-interieur

Chiffres clés

  • 851 magasins
  • 450 m2 de surface moyenne