Cdiscount a sélectionné l’agence Rosapark pour l’accompagner dans sa stratégie de marque. L’objectif : travailler une nouvelle signature et un nouveau concept créatif pour permettre à Cdiscount de créer un lien émotionnel avec ses clients.

Après avoir rompu avec l’ère de « La Grande Boucherie » l’année dernière, Cdiscount affirme sa volonté de bâtir une stratégie de communication sur le long terme. Un enjeu crucial pour accompagner l’accélération de sa croissance et confirmer sa position de leader multi spécialiste sur le marché français.

La nouvelle plateforme de communication est fondée sur une signature de marque : « N’économisez pas votre plaisir », pour renforcer la dimension plaisir d’un achat effectué chez Cdiscount et ainsi mettre fin à l’éternel débat intérieur entre raison et émotion.

Le leader hexagonal du e-commerce souhaite ainsi s’ancrer dans le quotidien de tous les Français , en étant résolument plus proche et plus audacieux.

Cette nouvelle stratégie créative sera déployée dans les deux prochains mois avec une première communication 360 (affichage, presse, radio, digital, réseaux sociaux…) qui dévoilera le nouveau visage de la marque lors du Black Friday.

“Cdiscount est souvent perçu comme un discounter qui vend principalement des produits Hi-tech et électroménager. Nous voulons changer cette perception et faire de Cdiscount le leader émotionnel de sa catégorie. Cdiscount est un multispécialiste. Le site regorge de produits formidables, que ce soit dans le high-tech, la décoration et l’ameublement, la puériculture, le sport ou encore le vin. Il faut le faire savoir” — Jean-Patrick Chiquiar, Co-fondateur Rosapark

« Nous sommes ravis de commencer cette collaboration avec Rosapark. Cdiscount est une marque, connue de tous, qui souhaite être plus proche de ses clients. Nous comptons sur Rosapark pour nous accompagner sur ce nouveau terrain d’expression créative, plus émotionnel qui nous correspond à 100% » déclare Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

“Cdiscount, acteur incontournable du e-commerce, ne cesse d’investir de nouveaux territoires pour proposer de nouveaux services adaptés aux attentes des Français. Après le mobile fin 2016 et l’énergie le mois dernier, il était normal que Cdiscount continue d’innover en matière de publicité en explorant de nouveaux territoires d’expression. C’est l’objectif atteint avec cette campagne élaborée par Rosapark qui a su créer une campagne sur mesure, audacieuse et humoristique pour Cdiscount” — Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino