En France, croissance comparable de +2,5% dont +0,6% sur le segment Retail et +18,4% chez Cdiscount :

  • Monoprix : croissance soutenue de +4,0% en organique et de +3,1% en comparable avec une progression du trafic client de +1,8%
  • Géant Casino : croissance comparable de +0,8% portée par la bonne performance de l’alimentaire (+2,0%) et l’amélioration du non-alimentaire. Gain de +0,1 pt de part de marché sur les deux dernières périodes Kantar
  • E-commerce (Cdiscount) : Forte progression du chiffre d’affaires comparable: +18,4% contre +6,7% au T2. GMV comparable en hausse de +14,9% ce trimestre, avec un trafic soutenu et des gains de part de marché.
    Au total, les ventes non alimentaires cumulées de Géant et Cdiscount progressent de +11,2%.

En Amérique Latine, ventes en hausse de +6,1% en organique, dans un contexte de forte décélération de l’inflation dans tous les pays, particulièrement marquée au Brésil (inflation alimentaire : -4,5% vs. +16,3% au T3 2016):

  • GPA Food : Croissance de +8,2% en organique et +3,3% en comparable tirée par la très forte croissance d’Assaí (volumes et trafic) et le redressement de Pao de Açucar. Gains de part de marché chez Multivarejo sur les douze dernières périodes.
  • Exito (hors Brésil) : Le déploiement du format Cash & Carry se poursuit en Colombie