Après plusieurs mois de travaux, Naturalia, 1ère enseigne de distribution spécialisée bio en région parisienne, filiale de Monoprix, propose désormais un nouvel espace sur quatre étages à Boulogne-Billancourt. Les habitants du quartier pourront ainsi venir découvrir un magasin repensé comme un lieu de vie qui allie course du quotidien, bien-être et nature en ville.

Alors qu’il n’occupait jusqu’à présent que le rez-de-chaussée de l’immeuble, ce nouveau magasin investit désormais l’ensemble du bâtiment sur près de 450 m². Avec 6000 produits bio, tout un étage dédié aux cosmétiques et au bien-être, ainsi que des ateliers zen et yoga, les courses du quotidien se réinventent.

Rez-de-chaussée

“La crème de la crème” : primeur et métiers de la bouche bio

Comme dans un marché, le rez-de-chaussée s’organise selon plusieurs univers.

Dès l’entrée, un rayon primeur offre une centaine de variétés de fruits et légumes livrés tous les jours.

Plus loin, un rayon boulangerie en libre-service propose une sélection variée de pains frais, cuisinés par des boulangers locaux. Au choix : pains spéciaux, sans gluten, campagne ou complet, composés de farines françaises.

Des produits frais occupent également ce niveau avec une gamme de charcuterie et du fromage à la coupe.

La cave complète cet étage où plus d’une soixantaine de références de vins et champagnes bio et biodynamiques sont à découvrir. La “fraîche touch” ? Une sélection de vins et champagnes disponibles au frais.

Étage 1

“Ne faites pas avaler n’importe quoi à vos placards” : épicerie, vrac et rayons spéciaux 

Au 1er étage, les produits d’épicerie s’allient à une centaine de références de vrac, ainsi qu’à plusieurs rayons dont Naturalia est LE spécialiste : végane, sans gluten et macrobiotique.

Étage 2

“Bien être bio, la nature en nourrice” : cosmétique & compléments alimentaires

2000 produits bio et naturels dédiés au bien-être composent cet étage.

Grandes nouveautés : un espace totalement dédié au conseil et au “DIY” (Do It Yourself), proposant une sélection élargie de produits et un accompagnement sans rendez-vous de naturopathes. L’offre cosmétique est complétée par une gamme végane dont le maquillage de la marque ZAO.

Étage 3

Un espace “Zen & Yoga” développé avec Kbox

L’autre grande nouveauté se trouve au dernier étage du magasin qui abrite l’espace “Zen & Yoga”, né de la collaboration exclusive entre Naturalia et l’atelier sportif Kbox. Cours de Pilates, Swiss ball, ou encore Aerial stretch, Yoga famille, Postural ball, Yoga Circle y sont dispensés du lundi au samedi. 33 nouveaux cours par semaine, dans un espace niché entre les arbres et baigné de lumière, pour en bénéficier, les clients souscrivent à un abonnement Kbox.

“Un magasin archi responsable” : écoconception et végétalisation de la ville

La conception de ce magasin a donné la priorité à :

  • l’utilisation de bois issus de forêts gérées durablement,
  • l’optimisation du dessin des meubles afin de limiter le plus possible les pertes de bois
  • des vernis et peintures bio, sans solvant, sans émanation toxique,
  • de l’éclairage basse consommation et du PVC recyclé pour le sol
  • l’amélioration de la qualité de l’air grâce à un escalier végétalisé

La façade habillée d’un mur végétal et les quatre ruches installées sur le toit du magasin en collaboration avec Apisurbanica participent à la végétalisation de la ville. Une démarche qui vise à lutter contre le changement climatique et à développer la biodiversité.

Service :

Des animations en partenariat avec les marques sont prévues dans le magasin.

La livraison à domicile est offerte aux clients à partir de 50€ d’achats.

Les clients peuvent aussi profiter du click and collect. Les commandes effectuées sur naturalia.fr sont disponibles dans les 2 heures à l’accueil du magasin.

Dirigée par Christophe Fong, l’équipe du magasin est composée de 14 collaborateurs, dont 4 nouveaux emplois créés suite à cet agrandissement.

Avec ce nouveau magasin agrandi, Naturalia exprime tout son savoir-faire, tant sur l’offre que les services. Nous offrons ainsi à nos clients une expérience unique de courses bio et d’expérience beauté et bien-être” — Franck Poncet, Directeur Commercial et Technique de Monoprix et Président de Naturalia