• Chiffre d’affaires consolidé du Groupe de 36,0 Mds€, en progression de + 5,7 % en organique
    • En France : activité en croissance de + 0,3 % en comparable et de + 0,8 % en organique et volume d’affaires en croissance de + 1,5 % sur l’année. Le Groupe confirme ses gains de parts de marché.
    • En Amérique latine : excellente performance opérationnelle avec une croissance organique de + 10,8 % chez Éxito. Chez GPA Food, accélération des ventes organiques et succès d’Assaí.
    • E-commerce : forte croissance de la marketplace et du trafic et succès de « Cdiscount à volonté ».
  • Résultat Opérationnel Courant (ROC) Groupe de 1 034 M€ sur l’année :
    • En France, net redressement des résultats : ROC de 508 M€ (contre 337 M€ en 2015) dont 421 M€ hors activité de promotion immobilière.
    • En Amérique latine, le taux de marge se maintient à un niveau élevé ; repli des résultats au Brésil en lien avec les plans de relance chez Extra et la conjoncture économique.
    • E-commerce : rentabilité en redressement chez Cdiscount portée par une marketplace en hausse.
  • Résultat Net Part du Groupe de l’ensemble consolidé de 2 679 M€ lié aux plus-values de cession de l’Asie.
  • Résultat Net normalisé Part du Groupe de 341 M€.
  • Hors acompte sur dividende 2016, le Groupe a généré un cash-flow libre de + 273 M€ en France.
  • Forte réduction de la dette financière nette consolidée (3 367 M€ contre 6 073 M€).
  • Dividende proposé à l’Assemblée Générale au titre de 2016 de 3,12 €. Compte tenu de l’acompte versé en novembre 2016, le solde restant à distribuer est de 1,56 € par action.