En 2017, le Groupe a atteint son objectif de progression du résultat opérationnel courant de +20% grâce aux bonnes performances de l’ensemble de ses activités. Bénéficiant de son mix de formats unique et des plans d’actions déployés, Casino a réalisé en France la meilleure performance commerciale de son secteur et a amélioré sa rentabilité. Le volume d’affaires (incluant Cdiscount) a progressé de + 2,3 %(1), avec une très bonne tenue des enseignes Franprix, Monoprix et Supermarchés Casino et la poursuite du redressement de Géant.

Le Groupe a accéléré son développement dans le commerce en ligne en engageant chez Cdiscount un plan stratégique élargissant l’offre de produits et améliorant les conditions de livraison. Il a noué un partenariat avec Ocado pour disposer de la meilleure solution technique en e-commerce alimentaire (logistique et livraison).

À l’international, les filiales du Groupe se sont développées significativement dans le format porteur du Cash & Carry et ont poursuivi la diversification de leurs revenus (immobilier, crédits aux consommateurs).