Casino lance 1000PRO, plateforme de mise en relation entre les producteurs locaux et ses magasins de proximité

Aujourd’hui, les commerçants sont de plus en plus à la recherche de produits locaux et de qualité, afin de satisfaire les demandes de leurs clients. Grâce à la plateforme Internet 1000PRO, Casino proximités permet désormais aux exploitants de ses magasins de référencer davantage de produits issus de la production locale.

Un site Internet dédié aux producteurs locaux

Le système de gestion que propose 1000PRO est simple et intuitif. La mise en relation avec le producteur est gratuite pour l’exploitant. Chaque magasin a accès aux producteurs de son secteur géographique. Le service qualité de Casino proximités valide les producteurs inscrits sur le site afin de garantir aux points de vente une sécurité alimentaire optimale. Plusieurs modes de livraison adaptés sont également proposés tels que Chronofresh, la filiale logistique Easydis, ou directement par le producteur.

Un outil simple pour les magasins

Avec 1000PRO, les producteurs ne proposent leurs produits qu’aux magasins de leur périmètre et de leur choix. Ils ont également la possibilité de gérer librement leur offre produit (disponibilité, nouveauté, fixation des prix…). La plateforme s’adapte à leurs contraintes logistiques puisqu’ils ont l’opportunité d’intégrer certaines informations clés comme la fréquence et le minimum de commande, les délais et modalités de livraison…

Favoriser les produits locaux, de qualité

Les tendances de consommation des Français évoluent avec des attentes de plus en plus fortes en matière de santé, de plaisir du goût, ou de préoccupation environnementale. Les consommateurs se dirigent de plus en plus vers une consommation plus sûre et plus citoyenne, où les circuits courts trouvent largement leur place.

1000PRO offre ainsi aux clients la possibilité de découvrir des produits locaux, à un prix raisonnable et respectueux de la nature et des hommes qui les ont produits.

Favoriser les produits locaux est donc non seulement une question de bon sens d’un point de vue éthique et sociétal, mais aussi une évidence commerciale. Casino proximités devient précurseur en ouvrant cette place de marché et s’engage pleinement en faveur de la production locale et responsable.

L’objectif d’ici 2018, est d’atteindre, voire de dépasser les 1 000 producteurs sur la plateforme. Une dizaine de magasins étant actuellement en test, Casino proximités ambitionne après un déploiement dans une direction commerciale (environ 60 magasins), la mise en place de ce service à l’ensemble des magasins du réseau de proximité Casino.