Stratégie

Franprix ouvre son premier magasin en Belgique

Trois ans après le lancement du concept Franprix Mandarine, Franprix s’exporte en Belgique. Déjà présent à Paris, en Île-de-France et dans les grandes villes françaises avec près de 900 points de vente, l’enseigne de proximité du groupe Casino vient d’inaugurer son premier magasin à l’étranger, à Bruxelles.

Franprix fait le pari de proposer aux Bruxellois une offre gourmande, adaptée aux tendances de consommation et aux contraintes liées à la vie des citadins pressés : déjeuner sur le pouce, repas express en famille, brunch improvisé entre amis tout en respectant les spécificités locales.

“Nous sommes très heureux d’ouvrir notre premier magasin en Belgique, dans cette capitale effervescente qu’est Bruxelles. Partout où nous sommes implantés, notre volonté est d’apporter des services et une offre de produits adaptés aux urbains pressés, au plus proche de leurs besoins. C’est ainsi que nous concevons le commerce de proximité.“ — Jean-Paul Mochet, Directeur général de Franprix.

D’une surface de 300 m², sur deux étages, le point de vente propose une offre soigneusement sélectionnée de plus de 4000 références. 90% de l’approvisionnement provient de Belgique ; il est complété par une sélection de produits typiquement français, via la marque Franprix.