La collaboration entre le groupe Casino et la marque des consommateurs “C’est Qui le Patron” se poursuit. Dès vendredi, les consommateurs pourront retrouver en avant-première dans 66 Casino Supermarchés du Sud-Est de la France, de Paris et d’Île-de-France des fraises de qualité premium.

La marque “C’est Qui le Patron” continue son développement au sein des enseignes du groupe Casino. Après le lait, la salade, le beurre et la pizza surgelée, les consommateurs des magasins Casino Supermarchés pourront découvrir les variétés de fraises de qualité premium : la gariguette ou la Ciflorette. 66 supermarchés proposeront ces produits en avant-première dès le 6 avril 2018.

“C’est Qui le Patron” est la marque des consommateurs pour les consommateurs. Elle est développée de façon indépendante et transparente. Les produits développés sont soumis au vote des membres, principalement sur internet et les médias sociaux. Plus de 5 000 consommateurs ont participé à l’étude sur les fraises. Ils ont répondu à des questions sur la rémunération des producteurs, la saisonnalité du produit, la variété, les origines, etc.

Les fraises sont cultivées en France, suivant l’agriculture intégrée, méthode qui minimise le recours aux pesticides. Elles seront de pleine terre et auront un taux de brix (taux de sucre dans le fruit) de 8°, ce qui correspond à des fraises de qualité naturellement sucrées.

Cette démarche responsable s’inscrit dans les engagements du groupe Casino pour une consommation responsable. En 2013, le Groupe avait par exemple initié un partenariat avec les éleveurs laitiers des Monts du Forez (au nord de la Loire) ; cette démarche a donné naissance au Lait de nos régions en marque de distributeur. Le principe : des contrats tripartites avec un industriel et des groupements d’éleveurs, garantissant une meilleure rémunération à ces derniers.