Le groupe Casino lance dès ce week-end le paiement sur mobile dans ses enseignes Casino Supermarchés et Géant Casino. Disponible sur l’application Casino Max, cette nouvelle fonctionnalité permet un passage en caisse plus rapide et des courses simplifiées.

Disponible depuis quelques mois, l’application Casino Max a déjà été téléchargée près de 300 000 fois. Autant de clients mobinautes qui vont désormais pouvoir régler leurs courses directement sur leur smartphone. C’est l’une des nouvelles fonctionnalités de l’application, qui comprenait déjà la carte de fidélité dématérialisée, les promotions personnalisées ou encore la localisation des magasins.

Le paiement sur mobile permet d’accélérer le passage en caisse des clients sans pour autant le supprimer. D’un simple clic sur l’application, le client génère un code-barre qui est scanné par l’hôte ou l’hôtesse de caisse. Des courses plus rapides mais aussi plus simples : plus besoin de sortir son portefeuille, ni de conserver un ticket de caisse papier.

La fonctionnalité de paiement sur mobile sera opérationnelle samedi 10 février dans le Géant Casino de Saint-Étienne, puis la semaine suivante dans 57 autres hypermarchés Géant et supermarchés Casino. Début mars, l’ensemble du parc de magasins des enseignes concernées – soit 110 hypermarchés et 310 supermarchés intégrés – proposera ce service.