Le Brésil est un marché phare pour le groupe Casino où il est représenté depuis 1999 par le groupe GPA. Pionnier et acteur de premier plan de la distribution alimentaire au Brésil, GPA dispose d’un portefeuille étendu d’enseignes multiformats, que le Groupe a enrichi de nouveaux concepts pour s’adapter aux besoins d’une population dont le niveau de vie s’est indéniablement élevé.

Filiale à 100 % du Groupe depuis juillet 2012, GPA détient un réseau considérable qui se compose de 2 181 magasins à fin 2015, et dispose de fortes positions de marché dans les deux États les plus dynamiques du pays, São Paulo et Rio de Janeiro.

Les 137 hypermarchés de l’enseigne Extra offrent une grande variété de produits alimentaires et non alimentaires à prix compétitif. L’enseigne se différencie d’une concurrence particulièrement vive par la qualité de l’accueil et de l’univers commercial, à la fois moderne et agréable.

Enseigne de supermarchés bénéficiant d’un réseau extrêmement dense, Pão de Açucar (185 magasins) offre une large variété de produits frais de grande qualité ainsi qu’une gamme de services. Extra Supermercado (194 magasins) est une enseigne de supermarchés urbains dotés d’une offre alimentaire complète.

Mini Mercado propose un concept « d’épicier de quartier », rapide et pratique, situé sur les flux domicile-travail est en fort développement. Cash & Carry : acquise par Casino en 2007, Assaí est une enseigne de « cash&carry » alimentaire conçue initialement pour les professionnels, restaurateurs et revendeurs. Elle connaît un succès grandissant auprès des particuliers et familles nombreuses pour qui l’achat en gros garantit les prix les plus bas. Sous l’impulsion du Groupe, Assaí s’est récemment fortement développée, avec aujourd’hui un réseau de 96 magasins.

N° 2 de l’électroménager au Brésil, Pontofrio (233 magasins) se consacre à l’équipement de la maison et offre un large assortiment de produits d’électroménager et électronique pour la clientèle aisée. N° 1 dans le non-alimentaire, Casas Bahia (745 magasins) est la référence des classes populaires en matière d’équipement de la maison. La chaîne connaît un fort succès commercial qui repose sur un large assortiment de meubles, de produits électroménagers et électroniques à bas prix.