Brésil

Le groupe Casino est un acteur majeur de la distribution au Brésil où il est représenté depuis 1998 par sa filiale GPA. Acteur historique de la distribution, GPA poursuit son ambition : accompagner l’évolution des comportements d’achat des Brésiliens dans une société dynamique et multiculturelle. Pour y parvenir, il développe un portefeuille d’enseignes complémentaires, à l’identité forte et différenciante.

 

Sa priorité aujourd’hui est de concentrer ses moyens sur son enseigne premium Pão de Açúcar, qui est une référence dans les grandes villes les plus développées comme São Paulo et Rio. L’étape suivante, c’est la poursuite de la stratégie digitale des enseignes, pour capter l’énorme potentiel de croissance du e-commerce alimentaire au Brésil.

MERCADO EXTRA

MINI EXTRA

Mini_Extra_02 (1)

Véritables supermarchés de proximité, les magasins Mercado Extra répondent aux besoins des clients en quête de simplicité, de produits frais et de prix bas. Déjà implantée dans six États du Brésil, l’enseigne accélère son
expansion et déploie une offre de e-commerce alimentaire dans plus de la moitié de ses points de vente.

> 154 magasins 

Les petits magasins Mini Extra, développés par GPA dans les grandes métropoles brésiliennes, offrent un assortiment de produits et de services à des prix très compétitifs. Largement déployés à São Paulo et Recife, ils répondent pleinement aux besoins des urbains en quête de proximité et de simplicité.

 

PAÕ DE AÇÚCAR

Véritable référence au Brésil pour son assortiment de grande qualité, les supermarchés urbains haut de gamme Pão de Açúcar sont les pionniers de la consommation responsable dans le pays. En offrant une expérience d’acaht unique aux clients les plus exigeants, l’enseigne répond à toutes les envies des consommateurs.

> 194 magasins

www.paodeacucar.com

MINUTO PAÕ DE AÇÚCAR 

COMPRE BEM

Minuto_Pão_de_Açúcar_08
Comprebem

Format de proximité de Pão de Açúcar, enseigne haut de gamme de référence au Brésil, les magasins Minuto proposent à leurs clients des conseils avisés, une consommation responsable, un assortiment différenciant et une atmosphère soignée, dans la lignée des meilleurs standards internationaux.

 

Nouveau modèle de supermarché, l’enseigne Compre Bem se déploie régionalement au Brésil. Au plus proche des attentes des consommateurs, elle conjugue efficacité de l’assortiment, qualité sans concession des produits frais, locaux, et des métiers de bouche, mais aussi digitalisation avec la livraison express à domicile.

> 29 magasins