Voir tous les partenariats commerciaux du Groupe Casino

Important levier de développement pour le groupe Casino à l’international, les partenariats commerciaux contribuent à la stratégie de croissance et d’implantation des marques du groupe sur de nouveaux marchés.

A l’international, le Groupe déploie activement la franchise en Afrique, au Moyen-Orient, en Outre-mer notamment en s’appuyant sur ses concepts reconnus, sur une marque propre puissante et sur une équipe d’experts dédiée à l’international (la Direction des Partenariats Commerciaux).

La Direction des Partenariats Commerciaux développe également la vente de produits Casino auprès de distributeurs leaders sur leurs marchés, par exemple à Hong-Kong, au Japon, à Singapour, au Luxembourg et dans plus d’une douzaine d’autres territoires.

Au cours de l’année 2016, le groupe Casino a signé plusieurs accords de partenariats qui permettent d’étendre la visibilité du Groupe et des marques Casino à l’international :

  • Maghreb : le Groupe renforce sa présence via un accord exclusif sur le Maroc avec le Groupe Marjane, qui dispose d’un réseau de plus de 80 magasins avec des enseignes d’hypermarchés (Marjane) et de supermarchés (Acima).
  • Azerbaïdjan : un accord a été signé avec le groupe Pasha, qui ambitionne de devenir le premier distributeur du pays avec de nombreux projets de développement sur des formats d’hypermarchés et de supermarchés.
  • Afrique : le groupe Casino poursuit son développement en Afrique francophone, notamment sur des formats de proximité, mais aussi anglophone (Ghana).
  • Asie/Océanie : l’implantation du groupe Casino continue à se développer en Asie et en Océanie avec la signature de deux partenariats en Chine et un en Nouvelle-Zélande (Woolworths).
  • Caraïbes : Saint-Barthélémy

A travers sa participation à d’importants événements promotionnels, le Groupe Casino collabore avec ses partenaires internationaux afin de communiquer sur ses marques et promouvoir ainsi les produits français et le savoir-faire des équipes Casino.

Le Groupe tisse ainsi des relations très étroites avec des partenaires franchisés, affiliés ou bien adhérents à sa centrale d’achats.

La Direction des Partenariats Commerciaux a en charge tout particulièrement l’animation de ces partenaires et les accompagne sur toutes les étapes de leur développement : de l’étude de marché à l’approvisionnement marchandises grâce à des plateformes export dédiées, en passant par le choix des assortiments produits, la réalisation des plans de magasin et l’architecture intérieure. Les partenaires peuvent aussi bénéficier pour leurs collaborateurs de formations spécifiques au sein des équipes du groupe Casino.

Ces partenaires profitent ainsi pleinement des synergies d’achats, du savoir-faire opérationnel et des expertises du groupe Casino.