La carte Passaí permet aux clients de bénéficier des prix de gros, sans devoir acheter en gros volumes.

Assaí, l’enseigne de « cash & carry » (vente en gros pour les particuliers et les professionnels) du groupe Casino au Brésil, a lancé fin 2017 sa propre carte de crédit. En mars 2018, la carte Passaí avait déjà été délivrée à plus de 300 000 clients, soit une moyenne de 50 000 nouvelles cartes par mois.

L’atout décisif de cette carte de crédit : elle permet aux clients de bénéficier du tarif de l’achat en gros pour des produits vendus à l’unité. Il s’agit d’un avantage inédit dans le secteur de la vente en gros au Brésil.

Pour Belmiro Gomes, président d’Assaí Wholesaler : « Au cours des cinq dernières années, on a assisté à une demande croissante des consommateurs brésiliens pour l’offre des magasins Assaí. Cette tendance s’explique en partie par la situation économique au Brésil : 60% des clients déclarent s’être rendus dans un magasin de cash & carry en raison de la crise mais 98% d’entre eux indiquent qu’ils ont l’intention de continuer à acheter dans ce format quand la situation économique s’améliorera ».