Solidaire

Une belle réussite pour l’opération Téléthon entreprise par Franprix

Les 7 et 8 décembre, 265 magasins Franprix à Paris et en Ile-de-France se sont mobilisés avec 600 étudiants de l’ISEE* pour une grande opération de générosité. Les clients de l’enseigne ont été sensibilisés et encouragés à faire un geste pour l’association grâce à des cartes de don appelées ‘’carte microDON’’ que leur ont distribué les magasins Franprix et les étudiants de l’ISEE.
Dotée d’un code-barres, cette carte permet de verser un micro-don de 2€ ou plus au moment de régler ses achats. Outil innovant et efficace issu du principe de la « générosité embarquée », la carte microDON a rencontré un franc succès car ce sont plus de 93 000 € qui ont été récoltés et intégralement reversés au Téléthon, pour un total de 46 682 cartes vendues.
Témoignages :

  • « Je suis toujours autant agréablement surpris de la générosité de nos clients, mais aussi de la motivation de nos hôtesses de caisse qui sont de véritables ambassadrices du Téléthon ! » (Franprix rue de Belleville, Paris 2°)

  • « J’ai voulu participer à cette opération car c’est un moyen de rapprocher les gens, de participer à la vie de quartier dans une démarche de solidarité. Cet événement a associé la proximité des magasins et la proximité des habitants. C’est pour cela que je l’ai fait et que je le referai l’année prochaine. »

    (Franprix Daumesnil, Paris 12°)

*ISEE : institut supérieur d’enseignement au management d’entreprises