Colombie

Représenté par sa filiale Grupo Éxito, le groupe Casino est implanté en Colombie depuis 1999. Premier distributeur du pays, Grupo Éxito tire profit de son modèle multiformats et omnicanal pour accompagner la croissance du secteur. Des nouveaux magasins premium Carulla FreshMarket dédiés à la consommation responsable aux rayons discount de Surtimayorista, ses enseignes ne cessent d’innover pour répondre aux besoins de tous les consommateurs.

CARULLA

Enseigne de supermarchés et magasins de proximité premium, Carulla est le spécialiste colombien des produits frais de qualité avec un bel espace marché, des rayons traditionnels, des produits gourmets importés et une vaste offre de produits locaux et éco-responsables.

En chiffres : 98 points de vente / 4 500 collaborateurs

En 2019 : 

> Lancement à Bogotá de Carulla SmartMarket, 1er laboratoire de commerce intelligent de Colombie.

> Reconnu par America Retail comme meilleur distributeur colombien pour l’innovation, la durabilité, la digitalisation.

> Renforcement du format FreshMarket avec l’ouverture de 12 magasins dans les principales villes du pays.

> Ouverture de Carulla FreshMarket Country, premier magasin d’Amérique latine à mettre en place un nouveau système autonome de préparation des commandes e-commerce.

> Lancement de l’appli Carulla, déjà téléchargée plus de 410000 fois.

www.carulla.com

ÉXITO

Enseigne historique numéro 1 en Colombie, Éxito s’adresse au plus grand nombre à travers un maillage d’hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité. Elle a construit une offre textile produite localement, référence du secteur et développe le e-commerce via le site exito.com.

En chiffres : 249 points de vente (dont 9 au format Wow) / 79 Éxito Express / 22 000 collaborateurs

En 2019 : 

> Commémoration des 70 ans d’existence de la marque.

> Reconnu comme l’un des dix producteurs de denrées alimentaires les plus durables dans le monde (indice de durabilité Dow Jones des marchés émergents).

> Ouverture de 7 magasins au format Wow.

> Lancement de l’appli Éxito en mars avec 1,5 million de téléchargements.

> Lancement de la collection Arkitect Maestros Ancestrales avec la communauté indigène Embera Chamí.

> Collaboration avec Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019.

www.exito.com

SURTIMAX & SUPER INTER

Supermarchés très populaires pour leur offre compétitive de produits alimentaires de qualité, SurtiMax et Super Inter bénéficient d’implantations géographiques complémentaires. Les deux enseignes accompagnent également 1300 épiceries de quartier partenaires, les Aliados.

En chiffres : 92 points de vente / 1600 collaborateurs

En 2019 : 

> Grande reconnaissance du niveau de service par ses clients, avec une note de satisfaction de 4,6 sur 5.

www.surtimax.com.co

SURTI MAYORISTA

Enseigne cash & carry, Surti Mayorista propose aux professionnels comme aux particuliers une offre complète, notamment en produits frais, aux prix les plus bas. Elle s’appuie sur des process performants et une logistique adaptée aux achats en gros volumes.

En chiffres : 30 points de vente / 660 collaborateurs

En 2019 : 

> 12 ouvertures de magasins. 

> Nouvelles offres de vrac et de ventes en gros et mise en œuvre de conseils personnalisés auprès du client sur la rentabilité de son entreprise. 

> Amélioration de l’expérience client via la mise en place dans 24 points de vente de kiosques numériques permettant d’accéder en temps réel aux remises et avantages personnalisés.

www.surtimayorista.com