Colombie

Représenté par sa filiale Grupo Éxito, le groupe Casino est implanté en Colombie depuis 1999. Premier distributeur du pays, Grupo Éxito tire profit de son modèle multiformats et omnicanal pour accompagner la croissance du secteur. Des nouveaux magasins premium Carulla FreshMarket dédiés à la consommation responsable aux rayons discount de Surtimayorista, ses enseignes ne cessent d’innover pour répondre aux besoins de tous les consommateurs.

CARULLA

Enseigne de supermarchés et magasins de proximité premium, Carulla est le spécialiste colombien des produits frais de qualité avec un bel espace marché, des rayons traditionnels, des produits gourmets importés et une vaste offre de produits locaux et éco-responsables.

En chiffres :

> 95 points de vente

> 4 500 collaborateurs

En 2020 : 

> Ouverture à Bogotá d’un magasin ultra-innovant Carulla FreshMarket 140, avec click & collect drive, e-lockers, robot Carulla et paiement smile ID. 

> Obtention de la Certification neutralité carbone par l’Icontec (Institut colombien des normes techniques et de certification) pour le laboratoire d’innovation 140 et d’une mention d’honneur pour l’accessibilité de la part du Haut Conseil de la présidence de la République pour le handicap. 

> Carulla FreshMarket Country reconnu par IGD Retail Analysis comme l’un des meilleurs concepts de magasins du monde.

ÉXITO

Enseigne historique numéro 1 en Colombie, Éxito s’adresse au plus grand nombre à travers un maillage d’hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité. Elle a construit une offre textile produite localement, référence du secteur et développe le e-commerce via le site exito.com.

En chiffres : 

> 241 points de vente

> 21 900 collaborateurs

En 2020 : 

> Ouverture d’Éxito Wow Villamayor à Bogotá avec des services digitaux répondant aux nouveaux besoins des consommateurs : courses et paiement sur mobile, click & collect, etc.

> Inauguration d’Éxito Wow Laureles à Medellín, qui conjugue innovation technologique (robot social, chariots intelligents, etc.) et performances environnementales (premier hypemarché colombien fonctionnant avec des gaz réfrigérants naturels). Désigné magasin du mois par l’IGD Retail Analysis.

www.exito.com

SURTIMAX & SUPER INTER

Supermarchés très populaires pour leur offre compétitive de produits alimentaires de qualité, SurtiMax et Super Inter bénéficient d’implantations géographiques complémentaires. Les deux enseignes accompagnent également 1300 épiceries de quartier partenaires, les Aliados.

En chiffres : 

> 143 points de vente

> 3 800 collaborateurs

En 2020 : 

> Rénovation de six magasins Super Inter au concept “Voisin”.

> Renforcement de l’offre omnicanale par le biais du click & collect et des services de livraison à domicile.

www.surtimax.com.co

SURTI MAYORISTA

Enseigne cash & carry, Surti Mayorista propose aux professionnels comme aux particuliers une offre complète, notamment en produits frais, aux prix les plus bas. Elle s’appuie sur des process performants et une logistique adaptée aux achats en gros volumes.

En chiffres : 

> 34 points de vente

> 750 collaborateurs

En 2020 : 

> Ouverture de quatre nouveaux magasins. 

> Lancement de “Misurti” application mobile à destination des commerçants pour leur offrir une solution d’approvisionnement complète avec une grande variété de produits.

www.surtimayorista.com

VIVA

Viva Malls est l’un des principaux acteurs de l’immobilier commercial en Colombie. Ses centres de proximité comptent près de 1 100 enseignes locataires et proposent aux consommateurs une offre de culture, de sport et de loisirs.

En chiffres : 

> 34 centres commerciaux et galeries commerciales

En 2020 : 

> Lancement de Viva Online, le plus grand centre commercial virtuel de Colombie, pour proposer une nouvelle expérience d’achat aux clients et préserver les emplois dans les commerces. 

> Certification LEED Platine, décernée par l’US Green Building Council pour Viva Envigado, premier centre commercial de Colombie à obtenir ce label.