Uruguay

Leader sur le marché uruguayen depuis 2000, le groupe Casino dispose de trois enseignes à très forte notoriété : Disco, Devoto et Géant. Le groupe Casino opère en Uruguay un parc total de 88 magasins.

DEVOTO

Avec ses supermarchés et ses magasins de proximité situés principalement à Montevideo et à Punta del Este, l’enseigne propose une offre alimentaire et non alimentaire de qualité, axée sur l’achat plaisir, et joue un rôle de pionnier du e-commerce et de l’innovation, en partenariat avec des start-up.

En chiffres :

> 24 supermarchés

> 35 magasins Devoto Express

En 2020 : 

> Renforcement de la stratégie omnicanale (e-commerce, application et service de livraison à domicile) pour maintenir la croissance pendant la période de pandémie.

> Poursuite du déploiement du concept FreshMarket dans huit magasins.

> Lancement du premier laboratoire d’innovation dans le retail en Uruguay avec pour ambition de réunir les entrepreneurs du pays et cocréer des innovations à fort impact pour l’entreprise.

GÉANT

Ces hypermarchés à taille humaine sont des références de l’alimentaire – avec des rayons traditionnels de qualité, des produits frais locaux et une vaste offre bio – et des experts en non alimentaire grâce aux partenariats avec des marques spécialistes. La digitalisation permet d’enrichir l’expérience client et de proposer de nouveaux services.

DISCO

Opérant principalement dans la capitale, Montevideo, et à Punta del Este, les supermarchés et hypermarchés Disco répondent aux besoins des citadins et des vacanciers avec une vaste offre alimentaire. Ils étendent le concept de magasin FreshMarket centré sur le frais, le snacking et la consommation responsable.

En chiffres : 

> 30 supermarchés

> 2 hypermarchés

En 2020 : 

 > Poursuite des conversions en FreshMarket avec un total de 11 magasins passés au concept.

> Ouverture du nouveau magasin Disco Plaza Italia.

> Expansion de la stratégie omnicanale par le développement du e-commerce et de services de livraison à domicile.