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Franprix développe son offre non alimentaire en partenariat avec HEMA

Franprix, enseigne de proximité urbaine du groupe Casino, continue d’innover en s’associant au distributeur néerlandais HEMA pour proposer une offre non alimentaire transversale, ciblée pour ses clients citadins. Ce partenariat est une première sur le marché du commerce de proximité et entre deux acteurs aussi semblables.

Les clients de Franprix vont pouvoir découvrir, dès le 10 septembre, une sélection de plus de 250 produits HEMA répartis en 4 grands univers : cuisine, décoration, papeterie et textile. Cette offre est lancée dans 15 magasins à Paris et en Ile-de-France et sur l’application Franprix, avec une ambition commune de la déployer sur une cinquantaine de magasins dès le mois de novembre 2019.

« C’est la première fois que nous menons un partenariat de cette ampleur, avec une marque aussi connue et appréciée des français et pour un nombre de produits si important » Jean-Paul Mochet, Président de Monoprix et Franprix

Au-delà des enjeux commerciaux, les nombreuses synergies entre les deux enseignes ont joué un rôle clé dans leur rapprochement : une clientèle de centre-ville en quête de nouveautés, une complémentarité dans leurs offres, mais aussi et surtout une même philosophie. En effet, les deux enseignes aspirent à proposer des produits simples, pratiques, accessibles et qui apportent une touche de bonne humeur au quotidien. Cette proximité repose aussi sur des valeurs communes au travers de leurs démarches de responsabilité sociétale et environnementale avec par exemple le choix du coton bio pour le textile ou la suppression des objets en plastique à usage unique.

La démarche est aussi inédite pour HEMA qui, pour la première fois, « sort de ses murs » en commercialisant ses produits dans un autre réseau de magasins physiques que le sien.

« La France est un marché clé pour HEMA et Paris en particulier. Le réseau dense de franprix et son maillage urbain nous permet de renforcer notre présence et de continuer à offrir le meilleur service à nos clients, en devenant encore plus proche et accessible »  Tjeerd Jegen, CEO HEMA.