Présentation

Acteur historique de la distribution en France depuis 1898, le groupe Casino est aussi l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire avec plus de 11 172 magasins dans le monde implantés en France et en Amérique latine et un chiffre d’affaires de 34,6 milliards d’euros. Il a construit un portefeuille d’enseignes à forte personnalité qui évoluent au plus près de leurs clients et répondent ensemble aux attentes de chaque consommateur.

Sa vision de l’avenir du commerce est claire : il tire le meilleur de la technologie pour révolutionner l’expérience d’achat sans déshumaniser le magasin, et s’appuie sur son rôle de pionnier dans le e-commerce pour prendre un temps d’avance et relever le nouveau défi du e-commerce alimentaire. Enfin, ses nouvelles activités de services BtoB, en fort développement, constituent de puissants relais de croissance.

Engagé de longue date dans une démarche de développement durable réaliste, il améliore son impact sur le climat et oriente la consommation vers un modèle plus solidaire, plus durable. C’est sa responsabilité de commerçant, et c’est la fierté de ses équipes.

tous les jours

DIGITAL

Face à l’essor du e-commerce, le magasin physique est loin d’avoir dit son dernier mot. La maturité technologique du Groupe, l’agilité de son organisation et sa capacité à collaborer avec les start-up les plus innovantes sont des atouts clés. Ils lui donnent un temps d’avance pour révolutionner l’expérience d’achat des clients en tirant le meilleur des outils digitaux, sans pour autant perdre ce qui fait la vraie valeur de son métier de commerçant : les relations humaines.

AUDACIEUX

Premier acteur français du e-commerce avec la success story Cdiscount, le Groupe continue de faire des choix audacieux pour renforcer son leadership. En s’alliant avec les meilleurs partenaires mondiaux de la technologie et de la logistique, en s’entourant d’un écosystème de start-up, en encourageant les initiatives digitales de chaque enseigne, le Groupe affirme ses ambitions dans le e-commerce alimentaire et prend un temps d’avance décisif sur le marché.

PROCHE

Imaginer des concepts de magasins avant-gardistes, affiner encore le maillage des territoires urbains, surprendre les consommateurs avec des produits inédits, capter en temps réel les tendances de la foodtech, s’allier aux grandes marques spécialistes pour enrichir l’offre non alimentaire… En priorisant les formats les plus porteurs, le Groupe libère l’énergie des enseignes et renforce leur capacité à évoluer en permanence, au rythme de leurs clients.

EXIGEANT

Pour le groupe Casino, assumer sa responsabilité de distributeur, c’est encourager des pratiques de production plus durables, agir pour améliorer le bien-être animal, réduire significativement l’empreinte carbone de ses activités, diminuer drastiquement l’utilisation du plastique, multiplier des actions solidaires. Et permettre ainsi aux clients, plus attentifs que jamais à l’impact de leurs achats, de mieux consommer.

CONQUÉRANT

Pour explorer de nouveaux gisements de croissance et gagner en agilité dans un secteur en profonde mutation, le Groupe fait évoluer son modèle d’affaires en tirant tout le potentiel de ses actifs matériels et immatériels. Dans l’énergie, les services financiers, le marketing digital et les données, ou encore le cloud computing, ses filiales spécialisées accélèrent le développement de nouvelles activités de services BtoB, appelées à devenir des sources importantes de rentabilité.