Présentation

Acteur historique de la distribution en France depuis 1898, le groupe Casino est aussi l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire avec plus de 12 000 magasins dans le monde implantés en France, en Amérique latine et dans l’Océan Indien et un chiffre d’affaires de 38 milliards d’euros.

Il a construit un portefeuille d’enseignes fortes, dynamiques et complémentaires grâce à ses 227 000 collaborateurs, animés par la passion du commerce et l’attention apportée aux clients. Dans l’ensemble des pays où il exerce, le groupe Casino axe son développement sur les formats au potentiel le plus élevé et sur sa capacité d’adaptation afin de répondre aux besoins de ses clients, aujourd’hui et demain.

Sa politique d’innovation permanente, sa capacité à s’adapter aux réalités locales, ses engagements sociétaux volontaristes en font un groupe unique dans l’univers de la distribution, et lui permettent de mettre en œuvre au quotidien son ambition : “nourrir un monde de diversité”.

 

La stratégie du groupe Casino se déploie autour d’axes structurants :

Un modèle multi-formats et multi-enseignes, adapté aux tendances de consommation des différentes zones géographiques où le Groupe est implanté.

Une position de pionnier sur l’omnicanal : du modèle leader du pure-player Cdiscount en France jusqu’aux stratégies digitales spécifiques de chaque enseigne, en passant par des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux en technologie et en logistique, le Groupe tire parti de ses ancrages locaux pour s’imposer comme leader du e-commerce.

Un développement international sélectif privilégiant les marchés à fort potentiel : Brésil, Colombie, où le Groupe occupe des positions de leader.

Des produits à marque propre innovants, qui répondent toujours davantage aux exigences des consommateurs à la fois en termes de goût et de prix mais aussi de qualité et de responsabilité.