Stratégie

Franprix ouvre son 1000ème magasin à Marseille

L’enseigne Franprix du Groupe Casino a ouvert le vendredi 1er juillet son millième magasin dans la cité phocéenne. Soixante-quatre ans après la création de l’enseigne et quinze années après son arrivée au sein du groupe Casino, l’ouverture de ce nouveau magasin dans la deuxième ville de France constitue l’étape la plus récente du plan d’expansion lancé il y a deux ans hors d’Ile-de-France.

Situé au 14 rue Henri Fiocca, immédiatement derrière le Vieux Port, dans le 1er arrondissement de Marseille, le magasin accueille sur 350m2 de très nombreux produits du quotidien, des offres de viennoiseries, rôtissoires ou snacking, ainsi que des produits locaux tournés vers le terroir marseillais, dont des produits gastronomiques de la région avec le mythique savon de Marseille. En plus d’une large gamme de produits, le magasin accueillera notamment des casiers Amazon, un Corners Claire’s et un service de gardiennage de clés. 

La ville compte déjà 6 magasins Franprix, et le septième ouvert il y a quelques jours rejoint la vingtaine d’ouvertures envisagées pour 2022 sur la façade méditerranéenne, dont une dizaine pour Marseille même.

Pour Gwenaëlle Darmon, Directrice de l’expansion et de l’immobilier de Franprix, « c’est une grande fierté d’avoir franchi la barre des 1000 magasins. Nous croyons fortement en notre modèle de proximité urbaine et affinitaire et sommes convaincus que nous avons toute notre place et notre utilité dans le grand Marseille, la région PACA et l’ensemble du croissant méditerranéen. » 

L’ouverture de ce magasin se fait dans le cadre d’une franchise, comme pour 80% du parc de l’enseigne. Le réseau Franprix de partenaires franchisés est un socle solide pour la stratégie d’expansion du groupe.