Monoprix s’engage contre le cancer du sein

Grâce à l’engagement de ses équipes et à la générosité de ses clients, Monoprix reverse plus de 620 000 euros pour soutenir l’Institut Curie. Les dons, récoltés en moins de 6 semaines, financeront un programme innovant de la recherche sur les cancers du sein.

Monoprix s’engage contre le cancer du sein

Pour la 2ème année consécutive, Monoprix a choisi de célébrer la Journée des droits des femmes en soutenant l’Institut Curie et ses programmes de lutte contre le cancer. En parallèle d’une collection capsule dont 20 % des ventes seront reversés à la recherche, l’enseigne a mis en place dans l’ensemble de ses magasins une campagne d’ARRONDI solidaire pendant 6 semaines.

Avec cette démarche solidaire, Monoprix confirme son engagement pour la défense de la cause féminine et pour la recherche dans le traitement des cancers du sein.

Lilian Rosas, directrice de l’offre Textile-Maison-Loisirs chez Monoprix : « Monoprix aime les femmes et cherche à les rendre belles au quotidien. Il nous semblait aussi important de nous mobiliser pour aider à prendre soin d’elles. Nous sommes très heureux de constater que nos clients nous soutiennent dans cet engagement. L’ampleur de la collecte 2019 a dépassé toutes nos espérances. »

Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, médecin et chercheuse à l’Institut Curie : « Une mobilisation solidaire de cette ampleur dans un intervalle de temps aussi court est exceptionnelle. Grâce à l’implication de ses équipes, Monoprix a su catalyser efficacement la générosité de ses clients. Ces éléments représentent une accélération sans précédent pour notre programme de recherche visant à identifier des combinaisons de médicaments qui augmentent l’efficacité de la chimiothérapie dans le cancer du sein. »

Plus de 620 000 Euros en 6 semaines

Du 27 février au 5 avril, l’ensemble des magasins Monoprix proposait à chaque client d’arrondir à l’euro supérieur le montant de ses achats en faveur de l’Institut Curie. L’élan de générosité des clients Monoprix a été particulièrement important et totalement inédit dans l’histoire de l’ARRONDI solidaire par microDON. Cette démarche solidaire et fédératrice lancée par Monoprix a en effet permis de récolter 621 340 euros.

Une collection capsule soutenue par 4 femmes d’exception

L’opération a été soutenue et portée par la marraine, Claire Chazal, et trois ambassadrices de renom, Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, médecin et chercheuse à l’Institut Curie, Cécile Pasquinelli Vu Hong, créatrice de la marque de lingerie Garance (pour les femmes opérées d’un cancer du sein) et Lilian Rosas, directrice de l’offre Textile-Maison-Loisirs chez Monoprix. La collection capsule se voulait aussi bien engagée qu’originale pour célébrer toutes les femmes Fabuleuses, Fières et Formidables, et comprenait tee-shirts, tote bags et accessoires de décoration.