Innovation | Tech | Data

La Nouvelle Cave, enseigne du groupe Casino, démocratise l’univers des mondes virtuels à travers une collection exclusive de NFT

Pour continuer à démocratiser et familiariser l’univers des mondes virtuels et de ses nouveaux usages à ses clients, le groupe Casino, avec son enseigne La Nouvelle Cave, propose à l’occasion de la Foire aux vins, une collection exclusive de 15 NFT associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey.

La vocation de La Nouvelle Cave, enseigne du groupe Casino créée fin 2019, est de démocratiser et rendre accessible les meilleurs vins aux consommateurs, en s’appuyant notamment sur de nombreuses innovations digitales (chatbots, cave virtuelle, …).

A ce titre, la Foire aux vins de septembre revêt une importance toute particulière pour faire découvrir les pépites confidentielles de La Nouvelle Cave à des clients n’ayant pas l’habitude de se rendre chez un caviste, tout en les initiant à de nouveaux modes de consommation.

La Nouvelle Cave va ainsi proposer une collection exclusive de 15 NFT associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey. Ces NFT pourront être achetés en euros (puis convertis sur un wallet) à la boutique de La Nouvelle Cave, rue de Turbigo. Concrètement, les NFT seront matérialisés par des plaques disposant d’un QR code pour accéder aux informations sur le vin. Les bouteilles achetées ne seront pas physiquement présentes sur le point de vente, mais le NFT agira comme certificat d’authenticité. Les acheteurs pourront ensuite convertir leur NFT quand ils le souhaitent, le revendre ou l’échanger de manière sécurisée sur les plateformes de NFT traditionnelles. Ils bénéficieront également du stockage de leur(s) bouteille(s) dans des conditions optimales au sein de la Maison Bouey.

Depuis le début de l’année, plusieurs opérations (The SandBox, NFT) ont été lancées avec le Club Leader Price et Monoprix, avec des mécaniques différentes, adaptées à chaque communauté et typologie de clients et toujours dans un esprit de pédagogie.

A travers ces différentes initiatives menées sur le Web3, le Groupe souhaite démocratiser et familiariser les clients de ses enseignes à l’univers des mondes virtuels et en explorer les futurs usages, notamment l’utilisation de Wallet et de NFT comme moyen d’accéder à des expériences clients inédites.

Le Groupe propose ainsi de nouvelles expériences hybrides aux consommateurs, mêlant commerce physique et digital, divertissements, interactions sociales et humaines, dans le cadre de son action pour anticiper les mutations de la société et les évolutions des habitudes de consommation de ses clients.