Partenariats avec les PME : le groupe Casino et Monoprix récompensés aux Grès d’Or 2017

Le groupe Casino et son enseigne Monoprix ont été primés lors de la 19e cérémonie des Grès d’Or. Cet événement annuel, organisé par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), s’est tenu le 19 septembre dernier. Il récompense des partenariats entre des PME et des enseignes de la grande distribution.

La FEEF a dévoilé mardi 19 septembre devant ses adhérents le palmarès des Grès d’Or 2017. Créés en 1999, ils récompensent des partenariats entre des PME et des distributeurs, qui dépassent l’action du référencement avec une enseigne généraliste ou spécialisée.

Le groupe Casino a été primé lors de cette édition 2017 pour son partenariat avec Un Air d’Ici, PME spécialisée dans les fruits secs et les graines. Ce partenariat remonte à 2009. Pour renforcer son image sur le bio, la PME a créé en 2016 la marque « Juste Bio » avec une offre disponible sous deux formats, le vrac et le préemballé. L’objectif est de proposer des produits Bio de qualité en grande surface. En 2017, les deux partenaires ont souhaité développer le vrac sur l’ensemble du réseau. D’ici janvier 2018, ce sont plus de 110 Géant Casino et Casino Supermarchés et 200 commerces de proximité qui accueilleront l’offre vrac Juste Bio.

« Le groupe Casino nous fait confiance pour mener à bien ce développement rapide et s’assurer des disponibilités produits et matériels, gérer l’hygiène et la traçabilité du rayon. Il faut surtout souligner le fait que le groupe Casino ait parié sur une petite PME française pour marquer un engagement fort vers la Bio. Ce partenariat sans pareil réside dans la confiance, l’investissement et la croyance de nos deux entités au service de la satisfaction client ». — Benjamin Pomies, Responsable Commercial, Un Air d’Ici

« Une belle aventure que celle que nous vivons avec la PME un Air d’Ici. En quelques mois nous avons défini et exécuté une feuille de route commune pour implanter un nouveau concept de vente de produits bio vrac dans plus de 400 points de vente dans les 3 formats du groupe. La créativité, l’exigence et l’engagement de nos collaborateurs ont permis cet exploit. » — David Collas, Directeur Marchandises Alimentaires et Achats Produits Frais Traditionnels, groupe Casino.

L’enseigne de proximité Monoprix a également été primée lors de cette cérémonie. La FEEF a salué le partenariat depuis 2015 entre Monoprix et la PME Quinola Mothergrain, spécialisée dans l’importation de quinoa biologique du Pérou.

https://twitter.com/la_feef/status/910193142669946880