Nouveau concept | magasin

L’enseigne historique anglaise Waitrose arrive en exclusivité chez Franprix

Waitrose, l’enseigne anglaise historique et fournisseur attitré de la cour d’Angleterre, arrive en exclusivité chez Franprix pendant un an. Les clients pourront désormais découvrir ses produits britanniques ultra-premium dans 169 magasins parisiens, franciliens et lyonnais de l’enseigne.

Depuis bientôt 3 ans, Franprix fait évoluer son concept (Mandarine, Mandarine Vitaminée, Noé) et a fait de l’innovation son mot d’ordre. Une dynamique constante qui anime l’enseigne pour satisfaire au mieux les envies de ses clients urbains et leur proposer un assortiment audacieux.

Franprix n’hésite pas à nouer des collaborations avec de petits producteurs français pour offrir le meilleur des régions françaises, à créer des partenariats avec des startups pour proposer les produits de demain ou encore développer l’offre de services telles que la rôtisserie, la boucherie traditionnelle, le jus d’orange à presser soi-même, le snacking chaud (pizzas, tourtes) et un vaste choix de produits en vrac (huile, vin, céréales, riz parfumés…).

En quête d’un partenaire international premium pour compléter son offre, tout en maintenant cet esprit d’innovation et de qualité, Franprix s’est tourné vers Waitrose. Une première pour l’enseigne reconnue au Royaume-Unis.

« Cette nouvelle offre vient répondre aux attentes de nos clients en quête de découvertes et de nouveautés. Nous sommes très fiers de proposer en exclusivité en France les produits de la marque Waitrose, avec laquelle nous partageons des valeurs liées à l’innovation et à la qualité mais aussi des engagements forts en matière de responsabilité sociétale et environnementale. » — Jean-Paul Mochet, Directeur général de Franprix

Une enseigne qui défend le « MADE IN BRITAIN »

Waitrose accorde une attention particulière à l’origine des produits ainsi qu’à leurs modes de production et leur composition. Les maraîchers anglais sont certifiés LEAF (Linking Environment And Farming), les animaux élevés de façon respectueuse, les poissons issus de la pêche responsable et les fromages confectionnés à partir de lait britannique. Autant d’initiatives qui répondent aux exigences de consommateurs de plus en plus attentifs à la qualité, la fraîcheur et l’authenticité des produits.