Nouveau concept | magasin

À Montparnasse, Monoprix réinvente le plaisir de vivre à la française !

Au cœur du quartier de Montparnasse, Monoprix propose, sur plus de 5000 m², le grand magasin nouvelle génération. Désireuse de répondre aux attentes des urbains, l’enseigne met à l’honneur les savoir-faire traditionnels, le commerce inclusif et l’ouverture sur le quartier. Monoprix dévoile ainsi sa vision du grand magasin pour tous tout en réinventant le plaisir de vivre à la française.

Depuis sa création en 1932, Monoprix ne cesse d’innover afin d’offrir « tout sous le même toit » au cœur des centres-villes. Désireuse de répondre aux attentes des urbains et de faciliter leur quotidien, l’enseigne propose à Montparnasse sa vision du grand magasin pour tous. La transformation des habitudes de consommation s’accélère. Les Français sont en recherche d’une consommation plus saine, responsable et engagée : produits bio, circuits courts et marques riches de sens. Monoprix s’affirme comme une entreprise pionnière en la matière, en ayant notamment été la première enseigne généraliste à proposer des produits issus de l’agriculture biologique en 1990.

Monoprix propose le grand magasin nouvelle génération. Au cœur du quartier de Montparnasse, l’enseigne met à l’honneur les savoir-faire traditionnels, le commerce inclusif et l’ouverture sur le quartier

  • Marque culturelle et patrimoniale, Monoprix cultive depuis l’origine le goût du Beau et du Bon. La Mode & la Maison cultivent leur style « French Touch » et s’enrichissent de nouvelles influences Lifestyle ; comme la culture street avec un bar à sneakers et un corner multimédia qui propose une sélection de marques et d’accessoires high tech. La Beauté propose une sélection de produits responsables pour satisfaire les clients en quête de naturalité : produits « green », vrac beauté, bar à maquillage, bar à masques, bar à savons et cosmétiques solides ou encore table à parfums. Les amateurs de produits gourmands, retrouveront les partis-pris de l’enseigne en faveur du goût et des savoir-faire. Dans l’esprit d’un marché de quartier, Monoprix Montparnasse accueille ainsi des partenaires incontournables comme, par exemple, Olivier Metzger qui propose une sélection des meilleures viandes et volailles françaises ou encore Marie-Anne Cantin, artisan affineur, qui enrichit la fromagerie de ses produits d’exception
  • Monoprix contribue au mieux-vivre ensemble en faisant de ce grand magasin un lieu ouvert sur la cité. La Place publique, espace dédié à la vie du quartier, propose aux clients de s’installer pour travailler, déjeuner ou simplement faire une pause. Il a vocation à devenir un lieu de rencontre entre les clients, les commerçants, les entrepreneurs et les responsables associatifs.
  • Monoprix contribue à un écosystème économique plus inclusif en nouant des relations durables avec les entrepreneurs et les artisans qui font la French Touch.
  • Enseigne pionnière de l’alimentation saine et durable au travers de son engagement en faveur des produits biologiques et de la qualité de ses marques propres, Monoprix accompagne ses clients vers une consommation plus responsable.

Nous proposons ici notre vision d’un commerce de centre-ville réinventé, faisant la part belle à l’excellence, l’audace et l’innovation. Le grand magasin nouvelle génération par Monoprix voit sa première déclinaison à Montparnasse et sera désormais le coeur battant du quartier. Jean-Paul Mochet, Président de Monoprix