CHIFFRE D’AFFAIRES – 2ème trimestre 2015

Amélioration de l’activité en France : Retour à la croissance chez Géant et redressement de Leader Price

Progression des ventes alimentaires au Brésil

Forte croissance de l’activité E-commerce

  • En France, amélioration de l’activité : croissance des ventes en organique (+0,4%) et en comparable (+0,1%); trafic client en croissance de +2,4% et volumes en hausse de +1,8%
    • Retour à la croissance chez Géant : ventes comparables en croissance de +2,0% tirées par la progression du trafic (+4,0%) et des volumes (+5,0%)
    • Redressement de Leader Price : ventes comparables de -0,9% contre -7,1% au T1; croissance du trafic (+7,0%) et gain de part de marché depuis le début de l’année (+0,2 pt sur la dernière période Kantar)

 

  • A l’international :
    • En Amérique Latine :
      • Progression des ventes alimentaires de +6,1% en organique : bonne tenue des enseignes alimentaires au Brésil (GPA Food) (+7,3% en organique après +7,1% au T1) soutenue par un trafic en croissance
      • Via Varejo : dégradation des ventes qui s’explique pour partie par l’effet de base lié à la Coupe du monde et pour partie par l’environnement macroéconomique ; dans ce contexte difficile, gain de part de marché par Via Varejo (+0,7pt à 26,1% en cumul à fin mai 2015)
    • En Asie, progression des volumes et bonne tenue du trafic en Thaïlande, et poursuite de l’expansion

 

  • E-commerce : progression du volume d’affaires (GMV) de +25,8% à taux de change constant

 

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