Energie

Le groupe Casino prévoit d’équiper de bornes électriques l’ensemble de son parc de magasins éligibles d’ici 2024

D’ici 2024, le groupe Casino a pour ambition d’équiper les parkings de près de 450 sites (supermarchés et hypermarchés Casino, Monoprix) en bornes de recharge électriques, soit la mise à disposition de plus de 6 200 points de charge couvrant ainsi 100 % de son parc éligible. La signature d’accords avec les opérateurs Bump et Electra va notamment permettre d’accélérer ce déploiement d’envergure.

Précurseur, le groupe Casino a entamé dès 2020, l’installation de bornes électriques sur les parkings de ses magasins pour répondre à une forte attente des consommateurs, sur un marché du véhicule électrique en plein essor. Depuis 2020, le Groupe a signé différents accords avec les opérateurs ALLEGO, TESLA ou encore BUMP en 2022, permettant d’équiper une centaine de parkings des enseignes Casino et Monoprix, soit un peu plus de 600 bornes et près de 900 points de charge. Au 1er juillet 2023, plus d’un tiers de ces sites sont déjà équipés sur l’ensemble du territoire français.

Aujourd’hui, le groupe Casino accélère la dynamique avec la signature de nouveaux accords avec les opérateurs BUMP et ELECTRA. Ces accords portent sur l’équipement de près de 350 nouveaux sites d’ici fin 2024, soit la mise en service de plus de 5 300 nouveaux points de charge. Une douzaine de sites seront inaugurés dès 2023 notamment à Torcy (77), St Brieuc (35), Bormes les Mimosas (83) ou Oyonnax (01).

En s’appuyant sur l’expertise de ses partenaires, le Groupe a ainsi pour ambition d’équiper d’ici fin 2024, l’ensemble de ses magasins Monoprix, supermarchés et hypermarchés Casino dotés de parkings, ce qui représente au total près de 450 sites, soit plus de 6 200 points de charge.

Les bornes de recharge installées seront compatibles avec tous types de véhicules électriques et hybrides, et proposeront un mix de puissance permettant aux clients de charger leur véhicule en 20 minutes ou en quelques heures, selon le temps et le budget dont ils disposent.

Ce nouveau service de proximité apportera un vrai plus aux clients détenteurs de véhicules électriques et contribuera à attirer voire fidéliser de nouveaux clients dans les enseignes.