Le groupe Casino organise sa première “Journée de l’emballage” pour sensibiliser ses fournisseurs

Le groupe Casino organise aujourd’hui sa première “Journée de l’emballage” dédiée à la sensibilisation des fournisseurs des produits alimentaires de sa marque de distributeur. Le Groupe souhaite renforcer sa collaboration avec ses fournisseurs pour leur permettre de mieux comprendre, anticiper et appliquer les différentes réglementations.

Depuis plus de 10 ans, la direction de la qualité du groupe Casino travaille avec les fournisseurs des produits alimentaires de sa marque de distributeur pour améliorer les emballages utilisés. Pour renforcer cette collaboration, le groupe Casino organise aujourd’hui sa première “journée de l’emballage” en présence de toutes ses enseignes alimentaires françaises et 70 fournisseurs. L’occasion pour le groupe Casino de donner les orientations clés attendues de ses fournisseurs afin de proposer de meilleurs emballages.

À l’ordre du jour : une matinée dédiée au contact alimentaire suivi d’un après-midi consacré à la vision du groupe Casino des nouveaux défis liés à la conception des emballages. Le groupe Casino anticipe la législation sur certains points : par exemple, il impose un seuil sur les huiles minérales contenues dans les emballages afin d’éviter la contamination des aliments.

Pour accompagner ses fournisseurs sur le long terme, le groupe Casino leur a également mis à disposition un guide pédagogique illustré pour vulgariser les problématiques liées aux emballages. Il évoque les règles de base et les différentes questions à se poser lors de la création d’un couple produit/emballage.

Cette journée se déroule en présence de partenaires acteurs du recyclage comme Citeo.


Extrait du guide pédagogique remis aux fournisseurs du groupe Casino