Le groupe Casino poursuit son partenariat solidaire avec la marque des consommateurs “C’est Qui le Patron”

La collaboration entre le groupe Casino et “C’est Qui le Patron”, la marque des consommateurs, se poursuit. En février, les consommateurs pourront retrouver le premier légume frais “C’est Qui le Patron” : de la mâche, vendue dans les enseignes Géant Casino et Casino Supermarchés.

La marque “C’est Qui le Patron” continue son développement au sein des enseignes du groupe Casino. Après le lait, le beurre et la pizza surgelée, les consommateurs des enseignes Casino Supermarchés et Géant Casino pourront découvrir de la mâche. Les magasins de ces deux enseignes proposeront ce produit dès le 5 février 2018.

“C’est Qui le Patron” est la marque des consommateurs pour les consommateurs. Elle est développée de façon indépendante et transparente. Les produits développés sont soumis au vote des membres, principalement sur internet et les médias sociaux. Près de 5 000 consommateurs ont participé à l’étude sur la salade. Ils ont répondu à des questions sur la rémunération des producteurs, la saisonnalité du produit, la variété, les origines, etc. Le produit sera finalement vendu 1,75€ en magasin.

La salade C’est Qui le Patron est cultivée de manière éco-responsable, en plein champ l’été et sous abri l’hiver, avec un procédé de lavage dynamique qui utilise cinq fois moins de chlore.

Cette démarche responsable et solidaire s’inscrit dans les engagements du groupe Casino pour une consommation responsable. En 2013, le Groupe avait par exemple initié un partenariat avec les éleveurs laitiers des Monts du Forez (au nord de la Loire) ; cette démarche a donné naissance au Lait de nos régions en marque de distributeur. Le principe : des contrats tripartites avec un industriel et des groupements d’éleveurs, garantissant une meilleure rémunération à ces derniers.