Pão de Açúcar Adega : un modèle de commerce physique et digital au Brésil

Le groupe Casino et sa filiale brésilienne GPA viennent d’ouvrir un magasin spécialisé dans le commerce des boissons alcoolisées sous l’enseigne Pão de Açúcar Adega (Cave de Pão de Açúcar). Ce premier point de vente physique vient renforcer la plateforme digitale de Pão de Açúcar Adega. L‘enseigne propose près de 2 000 références originaires de 16 pays. Disponibles partout au Brésil !

Le premier magasin Pão de Açúcar Adega a ouvert le 13 décembre à São Paulo. Les clients peuvent y profiter des conseils d’experts en vins, formés par l’un des plus grands œnologues du Brésil. De nombreuses informations sont également mises à leur disposition (cépages, origines…). Sur la plateforme digitale, l’offre est encore plus importante, avec également une grande quantité d’informations disponibles, pour faciliter l’expérience d’achat.

Avec Pão de Açúcar Adega, nous proposons aux consommateurs une expérience améliorée, qui mêle achat en magasin et offre numérique. L’un complétant l’autre et vice versa… L’expérience est ainsi adaptée à tous les consommateurs, quelles que soient leurs habitudes.” — Frederic Garcia, Directeur Exécutif des formats de proximités de GPA.

Pour aller plus loin, une partie du magasin de São Paulo a été aménagée pour organiser des cours d’œnologie.


À noter

En décembre 2018, le groupe Casino ouvre près des Champs-Élysées Le 4 Casino, un nouveau lieu de vie et de consommation où le digital enrichit et facilite la vie quotidienne des clients. Intégrée à ce magasin, une cave à vins et spiritueux connectée.