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Lancement de la Nouvelle Cave, un nouveau concept de distribution des vins et spiritueux

Le groupe Casino et sa filiale e-commerce Cdiscount ouvrent aujourd’hui à Paris un lieu de vente inédit dédié aux vins, aux spiritueux et aux bières : La Nouvelle Cave. Ce nouveau commerce allie offre et services physiques et digitaux. La Nouvelle Cave réinvente la notion de cave en adoptant une vision innovante : être accessible aux néophytes sans aliéner les connaisseurs.

Depuis 120 ans, le groupe Casino innove pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, tout en créant de nouveaux standards du commerce de proximité. Ces dernières années, plusieurs innovations ont illustré sa capacité à intégrer le digital dans ses points de vente pour mieux servir ses clients : installation de corners Cdiscount dans les hypermarchés Géant Casino, lancement de l’application Casino Max, ouverture du 4 Casino…

Le groupe Casino et sa filiale Cdiscount ouvrent aujourd’hui à Paris un nouveau concept de distribution des vins et spiritueux : La Nouvelle Cave.

Le marché du vin et des spiritueux en est encore aux prémices de sa transformation digitale et le groupe Casino a les atouts pour se positionner sur ce marché. Avec Cdiscount, il est aujourd’hui le leader de la vente de vin en ligne, avec plus de 7 000 références et 4 millions de bouteilles vendues en 2018.

La mission de La Nouvelle Cave : rendre l’achat de vin, spiritueux et bière plus accessibles aux néophytes, tout en répondant aux exigences des clients les plus initiés.

Les nouveaux services proposés par la cave :

  • un conseil digitalisé : en plus des cavistes experts, la cave propose un sommelier digital développé avec Matcha, une start-up spécialisée sur le vin, permettant d’orienter au mieux les clients vers la bonne bouteille grâce à un système de guidage lumineux.
  • un accompagnement pour les clients néophytes ou avertis : grâce à un système inédit de pastillage des bouteilles, les clients ont accès à une clé de lecture simple pour trouver la bonne bouteille.
  • une personnalisation de l’offre : seules les bouteilles les mieux notées, les mieux commentées et les plus vendues sur Cdiscount et sur le bassin parisien sont proposées en magasin, aux prix Cdiscount, réactualisés en temps réel.
  • un accès à une offre augmentée : grâce aux dispositifs digitaux présents en magasin, les clients ont accès à plus de 7 000 références, en livraison gratuite à domicile.
  • plus de services : des masterclass d’œnologie et de mixologie animées par des vignerons et bartenders, la possibilité de tester avant d’acheter…