Le groupe Casino dévoile son cahier de tendances 2023-2024

Le groupe Casino présente son tout nouveau cahier de tendances sur la transition alimentaire.  

Lancé pour la première fois en 2020, le cahier de tendances, édité par le groupe Casino et produit par la direction de l’innovation produits, est une démarche innovante et unique sur le marché de la distribution alimentaire en France. Il décrit la façon dont les experts du Groupe et de ses enseignes voient évoluer les marchés alimentaires et DHP (Droguerie Parfumerie Hygiène) sur les 2-3 prochaines années. Destinés aux fournisseurs du Groupe, il a pour objectif de guider les industriels dans le développement de leurs produits et ainsi mieux répondre aux attentes des consommateurs.  

« Plus que jamais et jour après jour, les femmes et les hommes des enseignes du groupe Casino œuvrent pour que la nécessaire transition alimentaire qui conjugue plaisir, santé et respect de l’environnement soit et demeure accessible au plus grand nombre. »

Corinne Aubry-Lecomte, Directrice Innovation et Qualité, AMC, groupe Casino

Cahier de tendances 2023/2024

Les différentes crises que nous traversons et leur impact sur le prix des denrées alimentaires ont et auront une incidence durable sur le pouvoir d’achat. Le prix des choses sera le leitmotiv de 2023/2024 et l’une des grandes préoccupations des consommateurs avec des comportements d’achat qui s’adaptent profondément. Cependant ce ne sera pas la seule alternative, la recherche d’une alimentation plaisir, meilleure pour la santé et la planète reste bien ancrée dans les habitudes des Français. 

Les 6 grandes tendances qui se dégagent :  

  • Le prix des choses à travers l’axe « La bonne affaire », conséquence logique de l’inflation inédite actuelle 
  • Car c’est culturel en France encore et toujours, « Le plaisir avant toute chose » 
  • Le végétal qui s’ancre dans l’alimentation quotidienne mais avec une dimension plus technique, « La science au service du naturel » 
  • Une évidence avec « L’urgence écologique »  
  • Un focus sur l’emballage qui peut devenir un critère de non-choix, « L’emballage moins mais mieux » 
  • Et enfin, des effets rémanents de la crise sanitaire avec « Une alimentation plus protectrice » 

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