La 46ème édition des Trophées LSA de l’innovation qui s’est tenue le 8 décembre, met à l’honneur les acteurs français et européens les plus créatifs et engagés de la grande consommation. Cette année, le groupe Casino se distingue avec deux projets primés.
Monoprix reçoit le prix dans la catégorie « Solution innovante au service des métiers – Équipement de magasin » pour son programme « Bien Vivre à Monoprix »
Le programme « Bien Vivre à Monoprix » place le bien-être des collaborateurs au coeur de l’innovation. Co-construit avec les partenaires sociaux, il déploie des solutions concrètes en magasin pour améliorer la qualité de vie au travail : prévention des troubles musculo-squelettiques grâce à des équipements adaptés, accompagnement en santé mentale et expérimentation d’innovations sociales dans des « magasins socles » partout en France.
Franprix est récompensé dans la catégorie « De l’international vers la France » pour son partenariat avec Krispy Kreme
Depuis mars 2025, les clients parisiens et franciliens peuvent retrouver, en libre-service en magasin, des doughnuts frais livrés chaque matin. Exclusif au lancement, ce projet a marqué l’entrée de Krispy Kreme dans la distribution française, avec un modèle adapté aux habitudes locales et aux exigences de fraîcheur et de qualité de la marque.
Ces distinctions reflètent l’engagement des équipes qui œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes au service des collaborateurs et clients.



