Cdiscount s’associe à trois marketplaces leaders en Europe pour créer une alliance européenne inédite de marketplaces

Cdiscount s’associe à trois marketplaces européennes – eMAG (Roumanie), ePrice (Italie) et Real (Allemagne) – pour lancer l’International Marketplace Network (IMN), une société qui offre aux marchands un accès unique aux quatre marketplaces. Les vendeurs pourront toucher un marché de plus de 230 millions de clients. Les quatre marketplaces européennes représentent près de 30 000 vendeurs en ligne.

L’International Marketplace Network propose une interface de connexion entre les marketplaces, grâce à laquelle les vendeurs pourront synchroniser en temps réel et en un clic leurs offres sur toutes les marketplaces de l’alliance. Cette plateforme relève le défi technologique d’intégrer les processus propres à chacune des quatre marketplaces. Les vendeurs auront accès à une interface unifiée, simplifiée et sécurisée.

“Jusqu’à présent, les commerçants qui souhaitaient vendre sur plusieurs marketplaces en Europe devaient rentrer leurs produits séparément sur chaque marketplace et selon des procédures différentes. A cet égard, l’IMN représente un progrès technique majeur tout autant qu’une prouesse technologique. Cette alliance répond pleinement à la volonté de Cdiscount d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur digitalisation et de les aider à accroitre leur activité en touchant un marché européen. Elle soutient également notre stratégie d’extension de l’offre à nos clients.” — Emmanuel Grenier, Directeur Général de Cdiscount.

L’IMN constitue un projet innovant qui participe à l’émergence d’un marché numérique unique européen voulu par la Commission européenne, et au renforcement de la position de leader de l’Europe dans l’économie numérique. Grâce à l’IMN, les consommateurs européens pourront accéder à une plus grande offre de biens et de services. De nouvelles marketplaces européennes ont déjà manifesté leur intérêt pour rejoindre l’alliance.