Désormais implantée dans 24 États du Brésil, Assaí est spécialisé dans le cash & carry à destination des petits commerçants et des restaurateurs, mais aussi – et de plus en plus – au service des particuliers attirés par les prix bas et l’efficacité du modèle de vente en gros. Les magasins offrent plus de 8 000 références de grandes marques : épicerie, produits frais, boissons, emballages, bazar, maison et jardin, hygiène et nettoyage. Assaí est le seul acteur du cash & carry brésilien coté en bourse depuis son introduction en mars 2021.
Chiffres clés :
> 212 magasins et 57 000 collaborateurs
> 30 millions de clients
En 2021 :
> Succès de la cotation d’Assaí à la bourse de São Paulo et au New York Stock Exchange
> Accélération du plan d’expansion avec l’ouverture de 28 magasins, pour une surface de 153 000 m2, un record pour le secteur brésilien du cash & carry
> Poursuite de la dynamique de croissance avec une augmentation des ventes de 19 %
> Lancement d’un service de livraison à domicile en partenariat avec Rappi
> Inauguration d’un nouveau concept de magasin à Rio de Janeiro, adapté aux exigences des consommateurs carioca en terme de choix et de responsabilité
> Acquisition de 70 hypermarchés Extra, dont la conversion alimentera le pipeline d’expansion de l’enseigne dans les années à venir
> Programme de dons alimentaires au bénéfice de 100 000 familles
> Renforcement de la diversité des collaborateurs via une politique de recrutement volontariste.
www.assai.com.br