Stratégie

Les Français confirment leur attachement à la proximité

Les résultats de la 2ᵉ vague de l’Observatoire du rapport à la proximité, mené par L’ObSoCo pour le groupe Casino auprès de 4 000 Français, confirment que la proximité dépasse la simple question géographique.

Il en ressort un attachement fort à la notion de proximité, bien au-delà de sa dimension géographique. Dans un contexte de défiance envers les grandes structures et d’inquiétude quant à l’avenir, les Français valorisent les formats à taille humaine, le lien direct, la simplicité et la qualité de service, sources de la simplification de la vie quotidienne.

Cette évolution résonne avec la stratégie du groupe Casino, qui a recentré son activité sur le commerce de proximité. Avec ses marques Monoprix, Franprix, Casino, Spar, Vival, Naturalia ou encore Cdiscount, le Groupe répond concrètement aux attentes actuelles : des courses du quotidien simples, accessibles et locales, dans des magasins à taille humaine enrichis d’une offre qui va au-delà de l’alimentaire : restauration à emporter, services du quotidien, solutions concrètes pour simplifier la vie.