Partenariats internationaux

Pionnier de la franchise dans les pays émergents, le groupe Casino continue d’y étendre la présence de ses enseignes. Il développe en parallèle des partenariats l’approvisionnement en marques propres sur de nouveaux marchés. Des collaborations qui assurent le rayonnement du Groupe en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Près de 280 magasins affiliés dans 27 pays

Axe stratégique de son développement international, le groupe Casino noue des partenariats avec des acteurs de la distribution dans les pays où il n’est pas implanté. Ces partenariats prennent plusieurs formes : l’affiliation et l’approvisionnement en produits à marques propres.

L’affiliation repose sur des accords à long terme conclus avec de puissants partenaires locaux. Le nombre de magasins affiliés dans le monde atteint 278 en 2017. Avec 103 magasins au Maghreb et au Moyen-Orient, et 39 magasins en Afrique sub-saharienne, le Groupe intensifie la présence de ses enseignes dans les zones géographiques à fort potentiel de croissance.

Les marques propres, ambassadrices du Groupe

Le Groupe développe également l’approvisionnement en produits à marques propres en dehors de ses enseignes, pour de grands distributeurs locaux leaders sur leur marché. Offrant des débouchés commerciaux importants, ces partenariats garantissent également une forte visibilité pour l’ensemble des marques du Groupe.

Ces marques, qui représentent un certain art de vivre à la française, rencontrent notamment un vif succès auprès des clients asiatiques. De nombreux magasins d’Asie du Sud-Est leur consacrent un corner dédié.