France

Pôle historique du groupe Casino, la France est au cœur de sa stratégie de différenciation et de segmentation des formats. Ses enseignes, qui conjuguent dynamisme commercial et innovation, revendiquent leur identité et évoluent sans cesse pour anticiper les nouveaux modes de consommation.

MONOPRIX

Leader du commerce de centre-ville en France, Monoprix accompagne depuis plus de 90 ans le quotidien des urbains
en proposant une offre alimentaire et beauté qualitative et accessible ainsi que des collections mode et maison inspirantes. L’enseigne cultive une relation de confiance avec ses clients grâce à son réseau de magasins, son écosystème omnicanal – monoprix.fr, Monoprix Plus et Monopflix – et les diverses solutions de
livraison à domicile. À l’écoute des attentes de ses clients, Monoprix entretient un positionnement de marque différenciant,
synonyme de plaisir, d’excellence et d’audace.

MONOP'

Depuis 2005, Monop’ propose une large gamme de produits de
qualité pour répondre aux nouveaux modes de consommation de clients citadins et actifs. À la fois humaine et connectée, l’enseigne développe des services innovants, propose une grande amplitude horaire et offre une place majeure à la restauration à emporter ainsi qu’aux produits frais.

NATURALIA

Naturalia offre aux citadins la liberté de choisir une autre consommation. Pionniers de la bio spécialisée en France, les magasins de l’enseigne se distinguent par une offre variée de produits frais, épicerie et cosmétiques. Premier acteur de la distribution alimentaire à avoir obtenu la certification B Corp en France, Naturalia promeut la biodiversité et favorise
l’agriculture locale française.

CASINO SUPERMARCHÉS

Révélateurs de produits d’excellence et de nouvelles tendances de consommation, les supermarchés Casino sont une véritable référence du bien-manger pour les clients. Dans un esprit de halles, tôt le matin et jusque tard le soir, l’enseigne propose une offre centrée sur la qualité, le plaisir, la responsabilité et accorde une attention particulière à l’accueil de ses clients. Les supermarchés Casino et leurs équipes accompagnent au quotidien les consommateurs au coeur des villes et des lieux de villégiatures.

 

GÉANT CASINO / CASINO #HYPER FRAIS

Casino #Hyper Frais, anciennement “Géant Casino”, reste fidèle aux fondamentaux de l’enseigne : des prix accessibles, des produits diversifiés et de qualité, le tout au service du client. L’offre de produits frais et régionaux a été renforcée pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. L’enseigne propose également un accès unique à une gamme de marques spécialistes présentes en corners dédiés. Adossé à la puissance du digital et au
professionnalisme de ses équipes, ce large choix permet à Casino #Hyper Frais de proposer une expérience client unique.

LE PETIT CASINO

entree_du_petit_casino_de_fondaugege_high

Présents au coeur des villes et des quartiers, les magasins de proximité
Le Petit Casino et Casino Shop offrent un commerce à visage humain et des services du quotidien innovants. L’enseigne s’adapte à chaque territoire et déploie une offre faisant la part belle aux producteurs
locaux, au vrac, aux produits en marque propre et au snacking.

SHERPA

Sherpa

Nature, fraîcheur, vitalité, authenticité et performance : Sherpa cultive les valeurs de la haute montagne grâce à une offre adaptée aux attentes d’une clientèle férue de sports d’hiver. Devenue l’enseigne référence des stations de ski, Sherpa propose un assortiment équilibré de marques nationales, de marques propres et de produits locaux.

SPAR

Spar

Solidement implantés en France dans les zones touristiques du littoral et en montagne, les magasins Spar proposent un vaste assortiment de marques nationales, de marques propres Casino et de produits locaux,
ainsi qu’un parcours client efficace et agréable. Les magasins de proximité et les supermarchés Spar sont désormais implantés dans 49 pays.

VIVAL

Villegouge_Vival_255

Leader de la proximité rurale, Vival imagine ses magasins comme des lieux de rencontres et d’échanges, véritables points de vente multiservices depuis 1999.
Située dans les petites et moyennes communes rurales, ainsi que dans des quartiers urbains, Vival est la première enseigne de franchise alimentaire en France en nombre de magasins.

FRANPRIX

Franprix

Lieux de vie par excellence, les magasins Franprix offrent aux citadins du choix, des produits de qualité et des concepts innovants. L’enseigne, en perpétuelle évolution, réinvente chaque jour le commerce de quartier pour répondre à tous les besoins du
quotidien. Présente dans de nombreuses grandes agglomérations françaises, Franprix sait créer une relation de confiance avec ses clients grâce à une offre alimentaire soigneusement sélectionnée,
ainsi que des services d’ultra-proximité destinés à leur simplifier la vie.

LEADER PRICE

entree_du_leader_price_de_normanville_high

Avec ses 3 500 références essentiellement en marque propre, les supermarchés discount Leader Price offrent des produits de qualité au juste prix. L’enseigne déploie une stratégie omnicanale innovante grâce notamment au Club Leader Price et à son abonnement proposant jusqu’à 15 % de réduction, mais aussi par les commandes via WhatsApp et Instagram.

LA NOUVELLE CAVE

entree_de_la_nouvelle_cave_a_paris_turbigo_high

La Nouvelle Cave propose une offre variée de vins, spiritueux et bières dans ses bientôt trois boutiques parisiennes, mais aussi via son site e-commerce et les plateformes de livraison (Deliveroo, UberEats, Epicery, JustEat) en Île-de-France, à Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille et Toulouse. Ses expérimentations dans le web3 (boutique virtuelle, NFT de grands crus) lui ont valu la médaille d’argent Innovation des prix BFM Business / Fevad pour l’année 2022.