Référents du bien-manger, les supermarchés Casino sont révélateurs de produits d’excellence et de nouvelles tendances. Tôt le matin jusqu’à tard le soir, les magasins stimulent les cinq sens dans un esprit de halles grâce à un accueil généreux et une sélection de produits inégalée. Pour ses clients, l’enseigne a élaboré une offre centrée sur la qualité, le plaisir, la découverte de saveurs d’ici et d’ailleurs. Au cœur des villes et des lieux de villégiatures, les magasins et leurs équipes accompagnent les consommateurs, tous les jours, au rythme des temps forts de la vie.
Chiffres clés :
> 429 magasins en France, 26 à l’international
> 10 860 collaborateurs
En 2021 :
> Ouverture de trois supermarchés à Bagneux, Lyon Gerland-Debourg et Juan-les-Pins, et conversion de neuf magasins Géant Casino
> Rénovation de 73 magasins
> Poursuite des extensions d’amplitudes horaires en mode autonome le soir et dimanche après-midi : 52 magasins déployés pour un total de 257 magasins
> Mise en œuvre dans 250 magasins de la solution d’intelligence artificielle de gestion des ruptures produits développée par Belive
> Valorisation des partis pris engagés de l’enseigne à travers la mise en place de corners Veggie et d’une signalétique sur les marqueurs de l’offre
> Déploiement dans 62 magasins d’un concept fruits & légumes élargi qui met en avant les produits locaux et de saison
> Implantation dans 321 magasins de corners dédiés à la gamme de produits Leader Price
> Poursuite du développement des partenariats avec Claire’s (163 soit 213 magasins à date), Kumo (11) et Badawin (3)
> Développement des deux nouveaux concepts Casino #Toutprès, qui compte déjà 6 magasins, et Casino #Bio qui en compte 7.