Communiqués - 2015

14 janvier 2015

Géant Casino lance la marque propre Finlandek dans l’univers de la maison

Finlandek a été créée en 2011 par Exito, la filiale colombienne du groupe Casino. L’ensemble des collections est conçue par les stylistes internes d’Exito.

La marque a connu un succès rapide auprès des clients, séduits par ses produits de qualité, simples et beaux à des prix très accessibles. Elle est distribuée en Colombie, en Thaïlande, au Vietnam, en Uruguay, en Argentine et au Brésil.

Finlandek est une marque propre à l’identité forte, définie par une proposition de qualité et de prix accessibles dans l’univers de la maison. Elle véhicule un ensemble très cohérent de création, de style et de communication à travers de plus de 1 000 produits. Elle se joue des couleurs et des matières. La collection met l’accent sur l’inventivité, la simplicité, la gaieté, l’accessibilité, la fonctionnalité et la modernité.

La marque est présente dans les segments de la table, la salle de bain, la cuisine, le lit, l’ameublement-décoration. Reflétant les grandes tendances du moment, les collections s’adaptent à toutes les envies grâce à une grande variété de produits et un colorama étendu à tous les secteurs (linge de lit, de table, …). Chacun d’eux est défini par un code couleur.

Unique en hypermarché, chaque collection est renouvelée constamment et propose un choix de modèles exclusifs, vendus dans une fourchette de prix comprise entre 1,50 Euros à 80 Euros maximum.

Qualité des matières, finitions et détails travaillés, originalité des tissus, tels sont les dénominateurs communs de la marque. Elle offre ainsi le meilleur des tendances et de l’air du temps avec toujours cette volonté marquée de prix accessibles.

Entièrement conçu par les équipes internes d’Exito, le développement des collections se déroule en deux temps : le bureau de style travaille à la conception des thèmes et des partis-pris mode avant de dessiner tous les modèles présents dans les collections. Puis, une équipe d’acheteurs prend le relais pour développer l’ensemble des collections. A travers cette marque, c’est avant tout le savoir-faire des équipes internes qui s’expriment et le désir constant d’offrir des produits de qualité à des prix accessibles.

13 janvier 2015

Cnova : forte croissance de la GMV/volume d’affaires (+28,6% au T4 2014, +26,6% sur l’année 2014) et du chiffre d’affaires (+19,7% au T4 2014, +19,8% sur l’année)

12 janvier 2015 — Cnova N.V. (NASDAQ: CNV) publie aujourd’hui son chiffre d’affaires, sa GMV (volume d’affaires) et d’autres informations relatives au quatrième trimestre et à l’année 2014.

Ø  GMV (volume d’affaires) en croissance de +28,6% à 1 471,7 M€ au T4 2014 vs 1 144,4 M€ au T4 2013, qui confirme la stratégie gagnante de développement conjoint des ventes directes et de la marketplace mise en œuvre par Cnova

Ø  Chiffre d’affaires en croissance de +19,7% à 1 098,6 M€ au T4 2014 vs 917,7 M€ au T4 2013

o   Croissance de +28,6% pour Cnova Brazil et de +15,5% pour Cdiscount

Ø  La quotepart de la marketplace a progressé de 13,2% à 21,5% en France, et de 3,8% à 12,4% au Brésil au T4 2014 vs le T4 2013

 

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Ø  Clients actifs en croissance de +23,1%, à 13,6 M au T4 2014 vs 11,0 M au T4 2013, et commandes en progression de +38,0% à 10,8 M vs 7,9 M

o   Les clients effectuent plus de commandes répétées et achètent plus de produits, ce qui est un indicateur commercial positif

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Ø  GMV (volume d’affaires) de Cdiscount en croissance de +26,1% à 790,5 M€ au T4 2014 vs 627,0 M€ au T4 2013, compte tenu de la croissance de +15,5% du chiffre d’affaires et de +836 bps de la quotepart de la marketplace.

Ø  GMV (volume d’affaires) de Cnova Brazil en progression de +36,6% à 2 153,9 MBRL au T4 2014 vs 1 577,3 MBRL au T4 2013. La croissance de la GMV résulte d’une progression du chiffre d’affaires de +28,6% et de +865 bps de la quotepart de la marketplace.

 

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(1) GMV : Gross Merchandise Volume TTC (ventes de marchandise en propre, autres revenus, volume d’affaires de la marketplace, après retours et toutes taxes comprises).

(2) Clients actifs fin septembre ayant réalisé au moins 1 achat sur les 12 derniers mois.

(3) Total commandes promises placées par les clients avant annulation pour fraude ou incidents de paiement, et effets de cut-off.

(4) Quotepart de la marketplace du site www.cdiscount.com.

(5) Quotepart de la marketplace du site www.extra.com.br.

(6) Quotepart de valeur des commandes effectuées sur des téléphones/tablettes (hors speciality websites).

9 janvier 2015

Leader Price inaugure son 1001ème magasin et lance un nouveau concept de proximité : Leader Price Express

Fidèle à son ambition de rendre la qualité accessible à tous au prix le plus bas,  Leader Price est aujourd’hui l’enseigne la moins chère sur le marché alimentaire en France*. L’enseigne mène une expansion dynamique de son réseau commercial, qui compte désormais 1001 points de vente en France au 31 décembre 2014. Leader Price est la première enseigne de discount en France à proposer des drives dans plus de 100 points de vente.

Pour être plus proches de ses clients et répondre à leurs nouvelles attentes, Leader Price lance un nouveau concept sur le marché français, qui répond à la fois à la demande de proximité et de discount et prix bas : LEADER PRICE EXPRESS.

Aujourd’hui, près de 62% des consommateurs fréquentent ces formats de commerce et 71% plébiscitent leur facilité d’accès, leur taille humaine et leurs horaires d’ouvertures élargis.

Fort de ce constat, Leader Price a lancé en phase de test en Juillet dernier une nouvelle enseigne Leader Price Express, avec une offre et un positionnement uniques.

Leader Price Express étoffe le réseau commercial existant de Leader Price et renforce son ancrage dans le commerce local.

Leader Price Express véhicule les mêmes valeurs que Leader Price :

  • les prix bas toute l’année,
  • la qualité des produits et une expérience d’achat rapide,
  • les magasins sont dotés de superficies allant de 75m² à 300 m²,
  • le concept, élégant, simple et épuré est adapté à la clientèle urbaine,
  • L’offre de produits larges et variés allant de 1180 produits pour les petites surfaces à 2900 pour celles de 300 m²,
  • les assortiments se composent à plus de 80 % de produits de la marque propre Leader Price.

Devant le succès de ce test, Leader Price a accéléré le développement de Leader Price Express, qui compte 240 points de vente en France (au 31 décembre 2014).

Leader Price, une enseigne engagée pour la qualité

Sur le marché du discount, Leader Price a su construire depuis sa création en 1990 une image forte de qualité et de choix. Ses fondements sont basés sur des prix bas tous les jours et sur tous les produits, en offrant des produits de qualité, le juste choix de produits qui répondent exactement aux besoins des clients avec une expérience d’achats en magasin rapide et agréable.

L’enseigne propose une marque propre composée de plus de 3500 références, dont 80% à la marque Leader Price, 10% Le Prix Gagnant et 10% de marques nationales autour de cinq engagements : santé, goût, origine France, sécurité et traçabilité.

L’association de Jean-Pierre Coffe et Leader Price est la preuve que la qualité est une affaire de choix. Jean-Pierre Coffe participe ainsi activement à l’élaboration et la validation de  produits, cœur de gamme de Leader Price et également des gammes spécifiques : Leader Price, Sélection de nos Régions, Bio, Festive, Italie.

Cette collaboration résulte d’un travail en profondeur pour faire converger les produits Leader Price vers plus encore de goût et de qualité.

6 janvier 2015

GEANT CASINO : Avec les « PRIX RONDS» Géant Casino invente les soldes toute l’année

Géant Casino est sur une trajectoire porteuse grâce à un positionnement prix engagé depuis plusieurs saisons et à un important travail de différenciation et de modernisation de son offre. C’est pourquoi Géant Casino doit constamment innover, avoir de l’audace et surprendre ses clients.

La volonté d’investir dans les prix est un enjeu majeur. Avec le lancement des « PRIX RONDS » (en alimentaire et  non-alimentaire), Géant Casino joue à la fois sur l’accessibilité prix au plus grand nombre et l’achat plaisir : « C’est décidé, je me fais plaisir ! ».

Dans le secteur du non-alimentaire, Géant Casino révolutionne son offre et marque les esprits avec les « PRIX RONDS » : des prix bas, facilement lisibles, sur 10 000 produits : textile, linge et équipement de la maison, parfumerie, bricolage, jouets et loisirs, qui se renouvellent au fil des saisons.

Géant Casino adopte une approche transparente, avec des prix attractifs toute l’année. En parallèle, les assortiments ont été recentrés et massifiés sur les meilleures ventes, simplifiant l’offre pour les clients.

5 janvier 2015

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société CASINO, GUICHARD-PERRACHON

Au titre du contrat de liquidité confié par la société Casino, Guichard-Perrachon à Rothschild & Cie

Banque, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 31 décembre 2014 :

  • Aucune action,
  • 84 245 648,54 €.

Il est rappelé que lors de sa mise en œuvre, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 700 000 actions,
  • 40 000 000 €.