Communiqués - 2011

21 décembre 2011

Annonce de Big C Thaïlande relative au calendrier de son projet d’augmentation de capital

Paris, le 21 décembre 2011

Big C Thaïlande, filiale du groupe Casino, a annoncé ce jour que le calendrier de son projet d’augmentation de capital approuvé par son Conseil d’Administration du 19 octobre 2011, ainsi que les détails de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire (« AGE ») seront examinés lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration au début de l’année 2012.

Au regard des conditions extraordinaires résultant des inondations en Thaïlande et de leurs conséquences, ainsi que l’approche de la fin de l’année, Big C a considéré qu’il n’était pas possible d’organiser l’AGE d’ici la fin de l’année.


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Régine GAGGIOLI
rgaggioli@groupe-casino.fr
+33 1 53 65 64 17

Aline NGUYEN
Anguyen@groupe-casino.fr
+33 1 53 65 64 85
 

17 novembre 2011

Annonce par Big C Thaïlande du report temporaire du projet d’augmentation de capital du fait de la situation exceptionnelle des inondations en Thaïlande

Big C Thaïlande, filiale du Groupe Casino, a annoncé ce jour la décision de son conseil d’administration de reporter l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour approuver le projet d’augmentation de capital annoncé le 20 octobre dernier. Ce report temporaire résulte de la situation exceptionnelle due aux inondations en Thaïlande.

Le projet d’augmentation de capital sera soumis au vote des actionnaires d’ici la fin de l’année dès que la situation des inondations le permettra.

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20 octobre 2011

Annonce par Big C Thaïlande d’un projet d’augmentation de capital d’un montant maximum de 25 Mds de bahts thaïlandais (THB) (c.595 millions d’euros)

Big C Thaïlande, filiale du Groupe Casino, a annoncé ce jour avoir obtenu l’approbation de son conseil d’administration à l’unanimité sur le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 25 milliards de THB (c.595 millions d’EUR). Casino, principal actionnaire de Big C, prévoit d’y souscrire à hauteur de sa quote-part.

Le produit de l’augmentation de capital de Big C sera alloué en priorité au remboursement de la dette d’acquisition des magasins de Carrefour Thaïlande. L’opération redonnera dans le même temps à la société une plus grande flexibilité financière qui lui permettra de mettre en oeuvre une nouvelle étape de son plan de croissance.
Ce plan, qui vise notamment à renforcer sa position de co-leader de la distribution en Thaïlande, prévoit le développement d’un réseau de magasins multi formats sur l’ensemble du territoire thaïlandais, l’accélération du déploiement du modèle dual de Big C, qui associe activités de distribution et immobilier commercial, ainsi que des acquisitions potentielles sélectives en Thaïlande et dans la région.

L’augmentation de capital sera soumise au vote des actionnaires de Big C lors de l’assemblée générale extraordinaire (« AGE ») prévue le 17 novembre 2011.

La période de souscription à l’augmentation de capital de Big C devrait avoir lieu durant le mois de décembre 2011.

Paris, le 20 octobre 2011

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Régine Gaggioli : rgaggioli@groupe-casino.fr / + 33 (0)1 53 65 64 17
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Cette annonce et ce communiqué ne constituent pas une quelconque offre ou sollicitation d’achat, de vente ou de souscription de valeurs mobilières ou instruments financiers. Les valeurs mobilières dont il est fait état n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre de la US Securities Act de 1933, telle que modifiée (la "Loi"), et ne peuvent pas être offertes ou vendues aux USA sans avoir été enregistrées avec la US Securities and Exchange Commission ou avoir fait l’objet d’une dérogation a cet enregistrement conformément a la Loi.

12 octobre 2011

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011

Forte croissance de +21,2% du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2011 portée par l’activité dans les pays émergents qui représentent désormais 46% du chiffre d’affaires du Groupe

Poursuite d’une croissance organique soutenue : +6,3%

– Croissance organique à deux chiffres en Amérique du Sud et en Asie

– En France, bonne performance des formats de proximité et forte croissance des activités d’e-commerce

Publication
(1) A taux de change et périmètre constants

Au 3ème trimestre 2011, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe est en progression de +21,2%.
Les variations de périmètre ont contribué positivement à hauteur de +16,6% sous l’effet des opérations de croissance externe au Brésil et en Thaïlande, et de l’augmentation de la participation dans le capital de GPA.
Les variations de taux de change ont un impact négatif de -1,7%, en raison principalement de la dépréciation des devises colombienne, thaïlandaise et brésilienne par rapport à l’Euro. La hausse du prix de l’essence a eu un impact positif de +0,6%. L’effet calendaire est quasiment neutre en France (+0,1%) et à l’International (+0,4%).

Publication

Le Groupe maintient un rythme de croissance organique soutenu (+5,7% hors essence), en ligne avec la tendance du 1er semestre.

Croissance des ventes en France (+4,3%)

En France, les ventes progressent de +4,3% au global au T3 2011 et de +2,3% en organique, dont +1,2% hors essence. La part de marché du Groupe Casino est stable en alimentaire, et les ventes non alimentaires (Géant +Cdiscount) progressent de +1,5%.

  • Les ventes tous magasins (hors essence) des formats de proximité sont en progression en organique (Monoprix +2%, Casino Supermarchés +1%, Franprix +0,9% et les Supérettes stables), témoignant de l’attractivité de ces formats auprès des consommateurs.
  • Les ventes en organique de Leader Price sont en hausse de +3,7%, portées par la croissance des ventes à magasins comparables (+0,7%) et la contribution accrue de l’expansion.
  • Géant continue d’afficher une performance satisfaisante en alimentaire (ventes stables à magasins comparables). La part de marché de l’enseigne est stable sur la période.
  • Les ventes de Cdiscount sont à nouveau en très forte progression de +15,4% en organique (+14% au 1er semestre). La société confirme ainsi son fort dynamisme qui lui permet de renforcer son leadership sur le e-commerce non alimentaire en France.
  • La très bonne performance de Cdiscount permet au Groupe d’enregistrer une croissance de +1,5% de ses ventes non alimentaires cumulées (Géant + Cdiscount).

Forte croissance organique (+13,1%) et dynamisme de l’activité dans les pays émergents

L’International maintient un rythme de croissance organique très élevé (+13,1%) traduisant le fort dynamisme des enseignes du Groupe dans ses quatre pays clés (Brésil, Colombie, Thaïlande et Vietnam).

  • L’Amérique du Sud continue d’afficher une croissance organique très robuste (+13,6%) portée par une progression soutenue à magasins comparables et par la politique d’expansion volontariste de GPA au Brésil et d’Exito en Colombie.
  • L’Asie confirme l’accélération de la croissance de ses ventes (+15,3% en organique après une croissance de +10,9% au S1), grâce notamment à la très bonne performance à magasins comparables de Big C en Thaïlande et à la poursuite d’une croissance remarquable au Vietnam.

Les ventes totales de l’International sont en hausse de +50,1% sous l’effet notamment des variations de périmètre et ont représenté 46% du chiffre d’affaires du Groupe au 3ème trimestre (contre 37% au T3 2010).

Perspectives

Le Groupe est confiant dans sa capacité à délivrer une croissance annuelle du chiffre d’affaires supérieure à 10% sur les trois prochaines années.
Il confirme ainsi ses objectifs pour 2011 :

  • Renforcement de sa part de marché en France grâce notamment à la poursuite de l’expansion sur les formats de proximité et de discount ;
  • Progression de la marge de Franprix-Leader Price ;
  • Maintien à l’International d’une croissance organique élevée et rentable ;
  • Programme de cessions et d’augmentation de capital supérieur à 1 milliard d’euros.
  • Maintien d’un ratio dette nette/EBITDA à un niveau inférieur à 2,2x en fin d’année.

FRANCE

Les ventes en France progressent de +4,3% au 3ème trimestre 2011. L’impact périmètre est positif de +2,0% du fait de l’intégration de trois franchisés Franprix-Leader Price. L’effet essence est favorable de +1,1%.
Hors essence et en organique, les ventes sont en hausse de +1,2%.

Publication

Franprix-Leader Price

Les ventes publiées de Franprix-Leader Price progressent de +11,9% compte tenu de la consolidation de trois franchisés et de l’expansion.

Les ventes en organique de Franprix progressent (+0,9%). L’expansion s’est poursuivie en ligne avec le plan de marche, 11 ouvertures ont été réalisées sur la période, portant à 34 le nombre d’ouvertures depuis le début de l’année. L’arrêt des ouvertures le dimanche après-midi continue à peser sur les ventes à magasins comparables, en recul de -3,0%.

Les ventes en organique de Leader Price, en progression de +3,7%, bénéficient en particulier d’une contribution accrue de l’expansion, avec 21 ouvertures de magasins depuis le 1er janvier. Les ventes à magasins comparables progressent de +0,7%. La part de marché de Leader Price est stable depuis le début de l’année.
Monoprix
Monoprix enregistre des ventes tous magasins en hausse de +2,0% (hors essence), dont +0,9% à magasins comparables. La performance est très satisfaisante en alimentaire. Le non-alimentaire est impacté par le décalage des soldes. Concernant le textile en particulier, les conditions météorologiques clémentes en septembre ont été défavorables aux ventes de la collection automne hiver. Le développement des nouveaux formats se poursuit avec l’ouverture de 5 Monop au 3ème trimestre.

Casino France

Géant
Les ventes tous magasins de Géant sont en hausse de +1,6% et en retrait de -1,5% hors essence à magasins comparables, du fait du recul des ventes en non alimentaire.
En alimentaire, la performance est satisfaisante avec des ventes stables à magasins comparables, témoignant de la pertinence de la stratégie commerciale de l’enseigne, notamment en matière de politique promotionnelle et de fidélité. La part de marché de Géant est stable depuis le début de l’année.
Les ventes en non alimentaire reculent de -7,3%. En particulier, les ventes de textile ont été pénalisées par les conditions météorologiques de septembre. Géant poursuit la mise en œuvre de sa stratégie fondée notamment sur la sélectivité des catégories de produits les plus attractives et sur la poursuite du déploiement du multi-canal (enlèvement des colis >30kg achetés sur Cdiscount en magasins et coupons Géant distribués sur Cdiscount).

Cdiscount
La croissance de Cdiscount se maintient sur un rythme très élevé +15,4% en organique, traduisant le succès de la combinaison d’une politique tarifaire très compétitive et d’initiatives commerciales innovantes. Leader en image-prix, Cdiscount est ainsi perçu comme étant 12% moins cher que le marché (source OC&C). L’électrodomestique et la maison continuent d’enregistrer de très bonnes performances alors que le développement de nouveaux univers (jouets et bijouterie notamment) se poursuit avec succès.

Le très bon niveau des ventes de Cdiscount permet aujourd’hui au Groupe d’enregistrer une progression de +1,5% des ventes en non alimentaire cumulées (Géant et Cdiscount).

Le déploiement du multi-canal s’accélère avec l’extension du maillage de distribution pour les colis >30kg (168 points retraits) et le déploiement de l’emporté des colis <30 kg aux magasins Franprix (65 à fin septembre), portant le nombre total de points retraits pour les colis <30 kg à 1 665.

Le déploiement progressif de la régie publicitaire et de la Market place (cette dernière ouverte au 3ème trimestre) offre par ailleurs de nouveaux leviers de croissance pour Cdiscount.

Au total, le chiffre d’affaires des autres secteurs (Cdiscount, Mercialys, Casino Cafétéria, Banque Casino) est en croissance de +8,5% en organique.
Casino Supermarchés
Casino Supermarchés affiche des ventes tous magasins en hausse de +1,0% en organique (hors essence). A magasins comparables les ventes sont en baisse de -1,5%.
6 magasins ont été ouverts depuis le début de l’année. La part de marché de l’enseigne est stable sur la période et depuis le début de l’année.
Supérettes
Les ventes des supérettes sont stables. La mise en œuvre des initiatives visant à renforcer l’attractivité de l’enseigne se poursuit. 3 magasins au nouveau concept « Casino shopping » ont été ouverts à fin septembre, et un assortiment différencié selon les magasins a été déployé dans l’ensemble du parc.

 

INTERNATIONAL
Le chiffre d’affaires consolidé de l’International est en progression de +50,1%.
Les variations de périmètre ont eu un effet positif de +41,6%, les effets de change sont défavorables de -4,7 %.
En organique, la croissance s’est maintenue sur un rythme très élevé +13,1%, à la fois en Amérique du Sud et en Asie.

Publication


En Amérique du Sud
, les ventes progressent de +13,6% en organique, sous l’effet d’une croissance soutenue à magasins comparables et de l’expansion, tant au Brésil qu’en Colombie.

Au Brésil, les ventes à magasins comparables sont en hausse de +10,6%*.
Dans l’alimentaire, les ventes de GPA Food progressent de +8,9%*, portées notamment par les très bonnes performances d’Assaï et des supermarchés, ainsi que par le succès de la conversion des magasins Sendas et Comprebem en Extra et Pão de Açùcar, conversion qui est désormais finalisée.
Dans le non alimentaire, les ventes de Globex à magasins comparables (intégrant désormais Casas Bahia au 1er juillet 2010) progressent de +12,5%*. Les activités de e-commerce continuent d’enregistrer une croissance à un niveau élevé.
L’expansion s’est poursuivie avec l’ouverture de 6 magasins au 3ème trimestre. Les ventes totales progressent de +55,9%* après prise en compte des ventes de Casas Bahia.

La Colombie affiche de nouveau une très forte croissance organique, portée par une croissance soutenue à magasins comparables. Celle-ci traduit l’efficacité de la politique commerciale mise en œuvre par Exito. Le programme de conversion des magasins est pratiquement finalisé et l’expansion s’accélère avec l’ouverture de 6 Exito Express, 1 supermarché et 6 Surtimax au 3ème trimestre.
L’augmentation de capital d’Exito, sursouscrite 2,6 fois hors participation de Casino, a par ailleurs connu un grand succès. Cette opération permettra à Éxito d’accélérer son plan d’expansion sur le marché colombien et de financer le rachat de la participation majoritaire de Casino dans Disco et Devoto, faisant d’Éxito la plateforme de développement du Groupe en Amérique Latine hispanophone.

En Asie, la croissance organique des ventes s’accélère à +15,3% contre +10,9% au 1er semestre.

En Thaïlande, Big C a affiché une accélération sensible de sa croissance organique, sous l’effet d’une performance très satisfaisante à magasins comparables et de la contribution accrue de l’expansion. 1 hypermarché et 1 Big C Market ont ainsi été ouverts au 3ème trimestre. Le développement des nouveaux formats s’est accéléré (18 ouvertures de Mini Big C et 7 Pure). 2 nouveaux hypermarchés et 2 Big C Markets sont notamment programmés au 4ème trimestre.
L’intégration des opérations de Carrefour Thaïlande est un succès : l’objectif « One Company » a été atteint à fin juin.

Le Vietnam continue d’enregistrer une très forte croissance de ses ventes en organique, portée à la fois par le dynamisme des ventes à magasins comparables et la contribution significative de l’expansion. 2 nouveaux magasins de proximité « New Cho » ont été ouverts. L’expansion va s’accélérer au 4ème trimestre avec l’ouverture de 5 hypermarchés et centres commerciaux, ce qui devrait porter le nombre total d’hypermarchés à 19 et de centres commerciaux à 18 à fin 2011.

La performance de l’Océan Indien a été satisfaisante avec des ventes en progression de +3,6% en organique, dont +2,8% à magasins comparables.

* Données publiées par la société

Principales variations du périmètre de consolidation

  • Consolidation de la société Casas Bahia au sein de GPA depuis le 1er novembre 2010
  • Consolidation des opérations de Carrefour Thaïlande au sein de Big C depuis le 7 janvier 2011
  • Consolidation en intégration globale de trois franchisés au sein de Franprix-Leader Price à compter du 1er février 2011
  • Déconsolidation d’un franchisé au sein de Franprix-Leader Price à compter du 1er septembre 2011
  • Augmentation du pourcentage de détention dans GPA à 43,1% au 30 septembre 2011 (vs 33,7% au 30 septembre 2010)

Publication

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Régine GAGGIOLI
rgaggioli@groupe-casino.fr
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Publication

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27 septembre 2011

Exito : Succès de l’augmentation de capital de 2 500 Mds de COP (1,4 Mds d’USD)

Almacenes Éxito S.A. (“Éxito”), filiale du Groupe Casino, a annoncé aujourd’hui le résultat de l’allocation de son augmentation de capital de 2 500 mds de COP (1,4 Mds d’USD) au prix de 21 900 COP par action. L’opération a été sursouscrite 2,6x* (en excluant la souscription annoncée de Casino à sa quote-part) témoignant du fort intérêt des investisseurs locaux et internationaux pour Éxito dans
des conditions de marché difficiles.

Cette augmentation de capital permettra à Éxito de poursuivre et d’accélérer son plan d’expansion sur le marché colombien afin de consolider son leadership. Par ailleurs, les fonds levés permettront de financer le rachat de la participation majoritaire de Casino dans les leaders uruguayens de la distribution alimentaire Disco et Devoto faisant d’Éxito la plateforme de développement du groupe en Amérique Latine hispanique.

Casino a souscrit à l’augmentation de capital à hauteur de sa quote-part au capital d’Éxito maintenant ainsi sa détention dans Éxito à 54,8% du capital.

*et 1,7 fois en tenant compte de la souscription annoncée de Casino

Paris, le 27 septembre 2011

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DISCLAIMER

Les actions ordinaires Exito objet de l’offre n’ont pas été enregistrées en vertu des lois sur les valeurs mobilières de toute autre juridiction en dehors de la Colombie. L’offre sera réalisée aux États-Unis en application de la Règle 144A du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et à certaines personnes non américaines (« US persons ») tel que défini dans le Règlement S du Securities Act (« Règlement S ») dans le cadre d’opérations à l’étranger (offshore) conformément au Règlement S. Les actions ordinaires Exito offertes ne seront pas inscrites en vertu du Securities Act et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement applicable. L’offre ne constitue pas une offre publique de titres financiers en France au sens de l’article L.411-1 du Code monétaire et financier et du Titre 1 du Livre 2 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (« l’AMF ») ; aucun document d’offre n’a été ou sera soumis pour approbation à l’AMF. En conséquence, les actions ordinaires Exito ne pourront pas être, directement ou indirectement offertes ou vendues au public en France. Les actions ordinaires Exito objet de l’offre sont enregistrées a Registre National des Valeurs Mobilières et Emetteurs de Colombie (Registro Nacional de Valores y Emisores – RNVE) et à la Bourse de Colombie (Bolsa de Valores de Colombia- BVC). Almacenes Éxito S.A. est une entité règlementée par la Super intendance Financière de Colombie.

 

27 septembre 2011

Casino : succès d’une émission obligataire de 600 millions d’euros

Casino annonce le succès du placement d’une émission obligataire d’un montant de 600 millions d’euros et d’une maturité de 4,5 ans.
Cette opération renforce la liquidité du Groupe et allonge la maturité de sa dette totale. Elle a vocation à refinancer les tombées d’emprunts de fin 2011 et début 2012.

Cette nouvelle souche obligataire, qui portera un coupon de 4,47%, a été largement sursouscrite par une base d’investisseurs diversifiée.

Casino est noté BBB- stable par Standard & Poor’s et par Fitch Ratings.

Bank of America Merrill Lynch, Crédit Agricole Corporate & Investment Banking, Deutsche Bank, HSBC, ING, Natixis et Société Générale ont agi comme chefs de file dans cette émission obligataire.

Saint-Etienne, le 27 septembre 2011

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18 septembre 2011

Heritage Days: More than 5,000 people visited the headquarters of the Casino Group to discover the 110-year story of the Casino brand

During the 2011 Heritage Days, more than 5,000 people visited the headquarters of the Casino Group to see a new exhibition, created especially to mark the occasion, entitled “Casino, 110 years of innovation – the story of a brand”.

On 17 and 18 September 2011, the Casino Group opened up its headquarters to the public. The programme of the exhibition included a firmly contemporary presentation of the first retail brands created by Casino in 1901, with examples of packaging, commercials, posters and original catalogues – all of them symbolic of this quest for innovation that is now part and parcel of our economic heritage.

About the Casino Group
The Casino Group is a leading global food retailer.
Thanks to its a close, local relationship with its customers, Casino is able to meet the needs of all of them through its various brands: “Géant Casino”, “Casino Supermarché”, “Franprix”, “Leader Price”, “Monoprix”, “Petit Casino”, “Spar”, “Vival” and “Cdiscount.” In addition to its 9,500 outlets in France, the Group has 2,200 stores, primarily in Latin America (Brazil and Colombia) and South-East Asia (Thailand and Vietnam), which account for 40% of its business.
In 2010, the Casino Group achieved a consolidated turnover of 29 billion euros. It employs 230,000 people around the world.

Saint-Etienne, 18 September 2011

Press Contacts:

Image Sept
Grégoire Lucas (+33 671600202) et Priscille Reneaume (+33 633493311) / glucas@image7.frpreneaume@image7.fr

Casino Group
Frédéric Croccel /Tel. +33 1 53 65 24 39 / fcroccel@groupe-casino.fr

5 septembre 2011

Lancement de l’augmentation de capital d’Exito de 2 500 Mds de COP (1,4 Mds d’USD)

Exito a annoncé ce jour le lancement de son augmentation de capital, comme communiqué le 29 juin dernier, suite à l’obtention le 2 septembre de l’autorisation des autorités règlementaires colombiennes.
La société prévoit ainsi de lever environ 2 500 Mds de COP (1,4 Mds d’USD), à un prix de 21 900 COP par action, représentant une décote de 8% sur le prix de l’action Exito (1).
Les produits de l’augmentation de capital serviront à financer l’accélération du plan de croissance d’Exito en Colombie et dans la région, incluant l’acquisition de la participation majoritaire de Casino dans Disco et Devoto en Uruguay pour une valeur totale de 746 millions d’USD.
Les actionnaires existants d’Exito bénéficient d’un droit de souscription prioritaire à hauteur de leur quote-part au capital. Casino, qui détient 54,8% d’Exito, prévoit de souscrire à l’augmentation de capital à hauteur de sa quote-part, maintenant ainsi sa participation de contrôle dans la société. Les actions ordinaires non souscrites par les actionnaires existants seront allouées aux investisseurs internationaux et au public en Colombie.
La période de souscription à l’augmentation de capital débute aujourd’hui jusqu’au 23 septembre 2011.

 (1) calculé sur la moyenne 1 mois précédant la décision du conseil d’administration d’Exito sur le prix de souscription et ajustée de la portion du dividende 2010 qui sera payé par anticipation aux actionnaires existants avant la clôture de l’augmentation de capital.

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Les actions ordinaires Exito objet de l’offre n’ont pas été enregistrées en vertu des lois sur les valeurs mobilières de toute autre juridiction en dehors de la Colombie. L’offre sera réalisée aux États-Unis en application de la Règle 144A du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), et à certaines personnes non américaines (« US persons ») tel que défini dans le Règlement S du Securities Act (« Règlement S ») dans le cadre d’opérations à l’étranger (offshore) conformément au Règlement S. Les actions ordinaires Exito offertes ne seront pas inscrites en vertu du Securities Act et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement applicable. L’offre ne constitue pas une offre publique de titres financiers en France au sens de l’article L.411-1 du Code monétaire et financier et du Titre 1 du Livre 2 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (« l’AMF ») ; aucun document d’offre n’a été ou sera soumis pour approbation à l’AMF. En conséquence, les actions ordinaires Exito ne pourront pas être, directement ou indirectement offertes ou vendues au public en France. Les actions ordinaires Exito objet de l’offre sont enregistrées a Registre National des Valeurs Mobilières et Emetteurs de Colombie (Registro Nacional de Valores y Emisores – RNVE) et à la Bourse de Colombie (Bolsa de Valores de Colombia- BVC). Almacenes Éxito S.A. est une entité règlementée par la Super intendance Financière de Colombie.

 

31 août 2011

Succès de la mise en place d’un financement à moyen terme de 900 MUSD

Casino annonce ce jour la signature d’un financement à moyen terme pour un montant de 900 MUSD (soit environ 630 MEUR) auprès d’un groupe de 9 banques internationales : JP Morgan (agent de la facilité), Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Citi, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC et RBS.
Cette opération, qui permet au Groupe de renforcer sa liquidité et d’accéder à des ressources financières compétitives, témoigne de la qualité de la signature de Casino.

Paris, le 31 août 2011

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