Cdiscount, le leader du e-Commerce en France, s’associe avec Haier pour la fabrication technique de sa première tablette sous sa marque « Cdisplay ». Cdiscount bénéficie du savoir-faire technologique de Haier, qui ambitionne d’entrer dans le top 5 des fabricants de tablettes en France et en Europe d’ici trois ans.
Cdisplay propose des produits connectés accessibles à tous avec la garantie d’un haut standard de qualité. Cdisplay sera commercialisée le 4 septembre 2014 sur le site Cdiscount au prix défiant toute concurrence de 49,99€ TTC.
La tablette Cdisplay est un condensé de technologie intégrant les dernières innovations techniques : processeur quad core, écran 7’’ IPS, ainsi que la dernière version Android 4.4 Kit Kat. La conception a été particulièrement soignée avec une coque en métal design ultra fine.
Cdisplay bénéficie de la certification Google qui lui permet d’embarquer l’ensemble des solutions développées par Google.
Chaque client peut associer son compte Cdiscount directement dans sa tablette Cdisplay afin de faciliter ses futurs achats sur Internet. D’autre part, l’utilisateur de Cdisplay est informé en avant-première des offres exceptionnelles de Cdiscount (ventes flash, exclusivités, etc.).
Les possesseurs de Cdisplay pourront bénéficier de contenus numériques gratuits (livres, applications…).
Un partenariat technologique gagnant-gagnant
Avec ce nouveau partenariat, Haier démontre son savoir-faire technologique à travers sa maitrise de la chaine de création d’une tablette : fabrication, intégration du software, élaboration du design et sa capacité d’adaptation pour développer des produits sur mesure, répondant à une demande bien spécifique.
«Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous accompagner lors du lancement stratégique de notre nouveau concept global construit autour d’une tablette de qualité. C’est Haier, marque mondialement reconnue dans le secteur de l’électroménager et qui s’est développée récemment sur le marché des tablettes avec des produits technologiques fiables et de qualité qui a su parfaitement répondre à notre cahier des charges » explique Stéphane Belloc, Directeur des achats High Tech, Electroménager et Marques Propres chez Cdiscount.
Grâce à ce nouveau partenariat, Haier se rapproche quant à elle de son objectif à moyen terme de devenir un acteur référent sur le marché des tablettes. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Cdiscount, le N°1 du e-commerce en France, pour développer sa tablette Cdisplay capable d’accueillir toutes les applications du site. Plus qu’un simple produit, Cdisplay représente une nouvelle façon d’utiliser sa tablette par le consommateur. C’est pourquoi, nous avons apporté un soin tout particulier à la conception et à la qualité de cette dernière. Notre investissement constant en R&D nous permet de mieux satisfaire nos clients, avec des produits toujours plus riches d’innovations techniques et marketing. Ce nouveau partenariat souligne une fois encore notre montée en puissance sur le marché des tablettes auquel nous nous sommes attaqués en mai 2013 » souligne René Aubertin, CEO Europe chez Haier.
Caractéristiques techniques de la tablette Cdisplay CDP7TAB4C8 :
Processeur RK3188-T quadruple-coeur ARM Cortex A9 /1.4GHz, carte graphique ARM Mali-400 MP4, système d’exploitation Android 4.4 Kitkat, RAM 1Go DDR III, mémoire flash de 8 Go NAND Flash, écran 7-inch (17,8 cm) IPS 16/9, écran tactile capacitif 5 points, capteur de mouvement, résolution 1024 * 600 Pixels, caméra avant de 0.3 Megapixel, batterie rechargeable de 4000 mAh (type polymer), haut-parleur de 0.7W, microphone intégré, WIFI 802.11b/g/n, 1 prise casque 3.5mm, 1 emplacement carte mémoire micro-SD, 1 port micro USB 2.0 (compatible USB host), lecture des formats vidéo AVI,MP4,… ; des formats musique MP3,WAV,OGG,… ; des formats photo JPG,BMP,GIF(Static),PNG,…, menu en français, anglais, espagnol et portugais, manuel d’utilisation, câble mini-USB, chiffonnette, dimensions (190.6*111*9.3mm), couleur bleu métal et finition boitier métal.
Pour plus d’informations sur Cdisplay, rendez-vous sur :
www.cdisplay.com et sur www.haier.com/fr
Lancée en 2011, la marketplace ”C le Marché” a connu un succès rapide auprès des webmarchands, pour atteindre en 2014 près de 10 millions d’offres, proposées par 5 000 commerçants-partenaires. Depuis quelques mois, elle met à la disposition des commerçants une offre de fulfillment (service logistique et transport) très compétitive.
La plateforme technique ”C le Marché” permet aux webmarchands sélectionnés de disposer d’une interface en ligne pour gérer de façon autonome leur activité. Ceux-ci fixent librement leurs prix, leurs tarifs et les modalités de livraison, puis gèrent leur relation client et leur service après-vente. Les produits sont commandés et payés sur le site par les clients, et Cdiscount assure la sécurisation des paiements et prend en charge les risques de fraude et se rémunère via une commission sur les ventes réalisées.
En parallèle, Cdiscount lance son service de disponibilité immédiate, qui offre le confort d’un achat en ligne et la rapidité d’un retrait en magasin.
Quand le commerçant choisit la disponibilité immédiate, il doit renseigner l’adresse de son magasin, ses horaires d’ouverture, ses modes de mise à disposition des produits et la mise en vente de tout ou partie de son stock.
Après avoir enregistré sa commande en disponibilité immédiate et réglé ses achats en ligne sur le site Cdiscount, le commerçant est immédiatement alerté par SMS. Dès lors, le client peut récupérer ses achats, en magasin, dans un délai de 2 heures.
Tirant parti de son ancrage bordelais, le leader français du e-commerce a su construire une véritable expertise œnologique. Cdiscount a vendu et expédié plus de 3 millions de bouteilles en 2013. Cdiscount met ainsi à la disposition de ses clients 2 600 références de crus français et de vins du monde, et s’impose comme le spécialiste des ”seconds vins” avec plus de 200 références des grands châteaux bordelais. Cdiscount propose également 300 références de vins médaillés. Une sélection de qualité à découvrir, du 10 au 29 septembre 2014, à l’occasion de sa 10e Foire aux vins.
D’autres collaborations se sont développées au fil des années avec les vignobles français et du monde, qui permet à Cdiscount de proposer aujourd’hui 2 600 références de vins et champagnes, dont la grande majorité sont dégustés et notés par les Experts de Cdiscount avant d’être proposés à la vente. Responsables de la sélection des vins, ses spécialistes entretiennent des partenariats sur le long terme avec 130 fournisseurs de vins et de champagnes, afin de proposer à la fois des signatures prestigieuses et des coups de cœurs plus personnels.
La sélection des vins vendus en ligne par Cdiscount répond à un parti-pris fort, porté par une équipe de spécialistes, fins connaisseurs des vignobles et dégustateurs expérimentés.
















