Communiqués

5 août 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 5 août 2016

4 août 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 4 août 2016

3 août 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 3 août 2016

2 août 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 2 août 2016

1 août 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 1er août 2016

29 juillet 2016

Groupe Casino – Résultats semestriels 2016

Chiffre d’affaires consolidé du Groupe de 19,7 Mds€, en progression de + 2,7 % en organique

  • En France :
    • Progression de l’activité : croissance de + 0,9 % en comparable et de + 2,0 % en organique
    • Poursuite des gains de parts de marché
  • Latam Retail :
    • Maintien de bonnes performances en Colombie, Argentine et Uruguay
    • Amélioration des ventes au Brésil avec un développement accéléré du cash & carry et les premiers résultats du plan de relance commerciale chez Multivarejo pesant sur la rentabilité
  • Latam Electronics : stabilisation de l’activité de Via Varejo depuis le T2 2016
  • E-commerce :
    • Cdiscount : bonne performance sur le semestre
    • Cnova Brésil : activité toujours impactée par la conjoncture au Brésil

ROC Groupe de 317 M€ sur le semestre

  • En France, net redressement des résultats : ROC de 85 M€ contre – 53 M€ au S1 2015 retraité
  • Amérique latine : repli des résultats au Brésil lié à la conjoncture et à la relance promotionnelle chez Extra
  • E-commerce : rentabilité en redressement chez Cdiscount et en retrait chez Cnova Brésil

Résultat Net Part du Groupe de l’ensemble publié de 2 581 M€ lié aux plus-values de cession de l’Asie

Forte réduction de la dette financière nette de Casino en France (4 027 M€ contre 8 482 M€ au S1 2015 retraité) et décision le 28 juillet 2016 du versement d’un acompte sur dividende de 1,56 € par action

13 juillet 2016

Communiqué relatif aux achats d’actions du 6 juillet 2016

13 juillet 2016

Chiffres d’affaires – T2 2016

En France, poursuite de la croissance et des gains de parts de marché
Accélération de la croissance au Brésil et en Colombie
Croissance organique du Groupe de +3,8% au T2 contre +1,5% au T1 2016

En France, ventes en croissance de +1,2% en organique et de +0,2% en comparable

  • Géant Casino : croissance de +2,2%(1) (comparable et organique) et gains continus de parts de marché
  • Leader Price : croissance de +1,7% en organique et de +1,1% en comparable
  • Supermarchés Casino : croissance de +3,1% en organique et de +1,2% en comparable et gains de parts de marché

En Amérique latine, progression des ventes alimentaires à +11,8% en organique

  • Exito (hors Brésil) : accélération de la croissance en organique et en comparable, tirée par de bonnes performances en Colombie, Uruguay et Argentine
  • GPA Food : amélioration séquentielle de l’activité avec une croissance de +11,4% en organique et de +6,3% en comparable
  • Via Varejo : ventes positives en organique (+0,3%) et en comparable (+2,6%) après quatre trimestres de repli du chiffre d’affaires

E-commerce :

  • Cdiscount : croissance organique de +10,6% et volume d’affaires en progression de +12,6%
  • Cnova Brésil : repli marqué de l’activité compte tenu d’une base de comparaison élevée au T2 2015 et du ralentissement économique au Brésil
4 juillet 2016

Bilan semestriel du contrat de liquidité de la société Casino, Guichard-Perrachon

Communiqué établissant le bilan semestriel du contrat de liquidité de la société CASINO, GUICHARD-PERRACHON

Contact presse

Pour toute demande presse relative au groupe Casino et ses marques : Casino, Monoprix, Vival, Spar, Naturalia et Franprix

 

Direction de la Communication Groupe
directiondelacommunication@groupe-casino.fr
(+33) 1 53 65 24 29