Présidé cette année par Sébastien Bismuth DG d’Undiz — l’enseigne de sous-vêtements d’Etam —, le Club Enseigne et Innovation a récompensé le parti pris de Franprix qui fait évoluer le commerce de proximité en transformant ses magasins de distribution alimentaire en lieux de vie, chaleureux et conviviaux, parfaitement adaptés à la vie des habitants des grandes métropoles urbaines.

Le jury a notamment salué le développement des produits à la marque, la proposition de nombreux services qui facilitent la vie des urbains (le jus d’oranges bio pressées disponible en libre-service, la rôtisserie, les cafés d’origines à moudre…), ainsi que l’augmentation de 15% du nombre de références proposés, le tout dans un espace chaleureux dans lequel le client peut se déplacer plus librement.

Le concept sera déployé dans la totalité des 900 magasins d’ici fin 2017.

Les Briques d’Or

Décernées par un jury émanant des différents composants du monde de la réalisation des points de vente (designers, architectes, directeurs de travaux, etc…), les Briques d’Or récompensent les réalisations remarquables de l’année. Le lauréat de la Brique d’Or est désigné par vote des directions techniques présentes dans les centres et membres du Club Enseigne & Innovation.